• [Aller au menu]
  • Actualité

    Visite insolite en musique d'une cave médiévale

    Réservez votre place pour une visite insolite « Cave en musique » les 15 et 24 juillet, 5, 12, 19 et 26 août, de 18h à 19h.
    © Ville de Bayonne - EP

    Découvrir une cave remarquable au son d’une musique live, tel est le nouveau concept proposé par Bayonne, ville d’art et d’histoire, dans le cadre de ses visites patrimoniales.

    Dans le sous-sol de l’immeuble situé 5-7 rue Lagréou se dissimule un patrimoine inattendu : une grande cave médiévale parfaitement conservée. Laissez-vous expliquer l’histoire de ce lieu insolite, son contexte historique et ses détails architecturaux par un guide expert, au son d’une musique d’époque.

    La jeune auteure, compositrice et interprète bayonnaise Wendy B. a été sollicité pour égayer ces rendez-vous hebdomadaires. « J’ai créé une musique à consonance médiévale pour la première partie de la visite. Puis le public assistera à un concert pop folk avec mes propres compositions » détaille celle qui s’est produite pour la Fête de la musique digitale cette année.

    Informations pratiques
    Rendez-vous mercredi 15 juillet, vendredi 24 juillet, puis les mercredis 5, 12, 19 et 26 août, de 18h à 19h
    Durée 1h.
    Tarif 5€, gratuit pour les moins de 12 ans.
    Effectif limité. Inscription obligatoire.

    Ces visites se dérouleront dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur : port du masque et respect des règles de distanciation physique.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda