• [Aller au menu]
  • Actualité

    Les P’tits Marchés d’été de l’Office de tourisme !

    Les P'tits Marchés de jeunes artistes, créateurs, artisans et producteurs professionnels, place des Basques cet été
    © Ville de Bayone

    L’Office de tourisme de Bayonne propose quatre marchés cet été sur la place des Basques. L’occasion de découvrir de jeunes artistes, créateurs, artisans et producteurs professionnels, dans une ambiance festive et conviviale.

    Ces P’tits Marchés d’été se tiendront sur le parvis de l'Office de tourisme, le jeudi 23 juillet et les jeudis 6 et 20 août de 14h30 à 19h30. La place des Basques, récemment restaurée, offre un espace idéal pour accueillir ce type d'animation, tant pour les visiteurs que pour les exposants.

    Ils sont organisés en partenariat avec l’association de culture alternative POINT8 qui, depuis bientôt dix ans, fait avec enthousiasme et succès la promotion du travail des jeunes artistes, créateurs, artisans et producteurs à travers l'organisation d’événements culturels et d'ateliers artistiques.

    On y trouvera…
    - De la sérigraphie artisanale sur textiles écologiques et issus du commerce équitable pour bébés, enfants et adultes.
    - De la maroquinerie du Sud-Ouest écoresponsable.
    - Des cadeaux originaux pour la déco de la chambre des enfants et des vêtements pour enfants. Fabrication 100 % Pays Basque.
    - Des créations uniques de couture, broderie d'art et dentelle à l'aiguille, d'accessoires de mode et objets de décoration.
    - De savoureux petits gâteaux basques traditionnels et des versions revisitées étonnantes.
    - Des sculptures figuratives en céramique proches de l'univers de l'illustration jeunesse, des pièces utilitaires et des dînettes pour les petites mains.
    - Des créations artisanales de décoration de chambre d'enfants en bois et tissus à personnaliser.
    - Des fromages en direct du producteur : feta, caillets artisanaux à partir du lait de brebis nourries à l'herbe et qui passent cinq mois par an en montagne.
    - Des rhums arrangés, un joyeux mélange artisanal de tradition et de créativité fabriqué au sud des Landes dans une démarche écoresponsable.
    - Des bijoux créés localement à partir de matériaux existants ou d'éléments bruts, des pièces originales.
    - Des préparations à base de fruits et légumes, faites maison, sans additif ni colorant. Marmelades, sirops et boissons naturels.
    - Des produits de beauté 100 % naturels et bio : huiles végétales et essentielles, hydrolats, cosmétiques.
    - Des photographies d'art en édition limitée aux thèmes de l'océan.
    … et aussi d’autres exposants !

    Les P’tits Marchés d’été de l’Office de tourisme > parvis de l'Office de tourisme > jeudi 23 juillet et jeudis 6 et 20 août de 14h30 à 19h30.

    Et aussi ! Sur le même principe, vous pourrez retrouver des P’tits marchés d’artisans et créateurs, tous les vendredis du 3 juillet au 28 août, de 17h à 22h30, sur l’esplanade Roland-Barthes.

    A lire aussi

    Actualités