• [Aller au menu]
  • Actualité

    Ces plantes qui participent à l'équilibre du jardin botanique

    Le rosier clématite possède notamment des vertus antibactériennes.
    © Ville de Bayonne - Anouck Oliviero
    Sans doute en raison du latex irritant qu'elle contient, l'euphorbe porte aussi le nom de "chasse-taupe". Elle est également connue pour ses vertus anti-verrues. Il en existe de nombreuses variétés.
    © Ville de Bayonne - Anouck Oliviero

    À l'abri du soleil et de la pluie, une association de plantes d'ombre et de lumière s'épanouit sous la pergola du jardin botanique. Elles contribuent au maintien de l'équilibre du jardin.

    L'houttuynia cordata - également appelée coriandre de Chine, le trachelospermum jasminoides, ou jasmin étoilé, sont de ces plantes dont les senteurs ne laissent pas indifférent : elles dégagent des parfums parfois envoûtants qui repoussent certains insectes. Les euphorbes et phlomis russeliana avoisinantes font également figure de petites mains du jardin grâce à leurs propriétés antiparasites : leurs sucs ont en effet des propriétés répulsives. La clématite a quant à elle des vertus antibactériennes, qui contribuent au maintien de l'écosystème en luttant contre l'apparition de maladies.

    À découvrir au jardin botanique avec les plantes aromatiques et celles de la zone aquatique !

    Jardin botanique, allée des Tarrides, ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre, interdite aux chiens.
    Plus d'infos > parcs, jardins et sites naturels

    A lire aussi

    Actualités