• [Aller au menu]
  • Actualité

    La 3e édition du Festival Paseo commence !

    Pendant le festival Paseo, la compagnie Ezec le Floch investira la place de la Liberté pour des « Pauses chorégraphiques » interprétées à 17h, 18h, 19h et 20h.
    © Delphine Pernaud
    La chanteuse basque Anne Etchegoyen est programmée dans le cadre du festival Paseo
    © M. Etchegoyen
    L'ensemble Rayuela interviendra cet été dans le cadre du festival Paseo
    © Martin Trillaud - Artist Media

    Du 20 juillet au 11 septembre, ce rendez-vous XXL et 100% gratuit comblera un calendrier estival amputé de nombreuses manifestations culturelles. Au programme : 35 concerts, 192 impromptus chorégraphiques et 7 spectacles de théâtre de rue.

    Du 20 au 28 juillet et du 3 août au 10 septembre : « Pause chorégraphique » place de la Liberté

    Et si le temps d’une pause permettait d’apprécier et d’applaudir une véritable performance artistique ? C’est bien là le but de cet impromptu chorégraphique qui met en scène, en alternance, les compagnies Bilaka, Ezec le Floc’h et Illicite Bayonne. Chaque jour, à 17h, 18h, 19h et 20h, rendez-vous est donné avec des artistes qui pourraient bien changer les regards sur la danse basque, la danse néo-classique et... le maniement du bilboquet !

    Le mardi : concert à 19h et à 20h15 au carreau des Halles

    Tour à tour, BLM Quartet, Pauline & Juliette, Naia, Alma Chula, Anne Etchegoyen, Gorka, Korrontzi et MT4 viendront envelopper l’espace de leurs notes de jazz, de chansons basques, de musique classique ou de nouvelles musiques traditionnelles…

    Le jeudi : concert à 19h et à 20h15 sur la place Jacques-

    Portes

    Les instruments de musique de Duo Maaj, Ezcurra Trio, Ensemble Rayuela, Otxalde, Alain Sourigues et Nuna Qanik vont égayer cette place, située au pied du Château Vieux.

    Le vendredi : les mystérieuses coiffures

    Sculpteur capillaire, dompteur de crinière, magicien du cheveu... les formules ne manquent pas pour parler du talent singulier de Christophe Pavia, qui transforme les passants en œuvres d’art ambulantes. Il officiera alternativement sur le carreau des Halles, place de la République, et place Jacques-Portes.

    Le dimanche : concert à 19h au kiosque, jardin René-Cassin

    En fin d’après-midi, venez écouter les sonorités de la musique traditionnelle basque (txistu, gaita, trikitixa) avec les Gaiteros du Roi Léon, la banda de Txistulari d’Ustaritz et Larre Alde. Auparavant, ces mêmes ensembles se seront produits dans les rues de Bayonne en fin de matinée.

    Le 11 septembre, en clôture de Paseo et en programmation croisée avec Rencontres sur les docks, un concert du trio féminin occitan Cocanha est organisé.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda