• [Aller au menu]
  • Actualité

    Tous les enfants accueillis dans les écoles publiques le 22 juin

    Tous les élèves sans exception seront accueillis au sein des écoles publiques de Bayonne à compter de ce 22 juin.
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat

    En application des dispositions prévues par le protocole sanitaire adapté à la date du 17 juin 2020, et en concertation avec l’Éducation nationale, la Ville de Bayonne organise, dans le champ de responsabilités qui la concerne, l’accueil de tous les élèves au sein des écoles publiques à compter de ce 22 juin.

    Les nouvelles dispositions
    Après avoir déployé plusieurs dispositifs complémentaires les uns des autres, dictés par les priorités définies par l’État et les exigences strictes des précédents protocoles sanitaires, l’accueil des enfants à compter de ce 22 juin s’organisera selon les dispositions suivantes :

    1/ Conformément aux dispositions prises par le Gouvernement, la priorité sera donnée à l’accueil de tous les élèves sans exception, en présentiel, au sein des écoles. La Ville appliquera donc l’ensemble des dispositions prévues par le protocole sanitaire en vigueur.

    2/ L’organisation des temps périscolaires demeure inchangée. L’accueil périscolaire dans l’ensemble des écoles est donc accessible à partir de 7h30 jusqu’à 8h30 en matinée, et de 16h30 à 18h30 en fin de journée.
    En revanche, les enfants ayant maintenant vocation à tous retrouver un enseignement en présentiel durant l’intégralité du temps scolaire, les dispositions prises par la Ville pour accueillir certains élèves durant le temps scolaire à l’école ou au centre de loisirs du Moulin d’Arrousets, dès lors qu’ils ne pouvaient être pris en charge par les enseignants, n’ont plus lieu d’être.

    3/ L’intégralité du service de restauration sera organisée dans les seuls locaux des restaurants scolaires.
    L’allègement du protocole sanitaire permet le rétablissement d’un repas chaud pour l’ensemble des enfants. Chaque famille désireuse de disposer du service de restauration scolaire est invitée à s’inscrire le plus rapidement possible selon les modalités en vigueur précédemment, à savoir une inscription sur l’espace famille.

    Pour toute question complémentaire, les familles sont invitées à s’adresser directement à la Directrice ou au Directeur de leur école.
    Le service Éducation de la Ville de Bayonne se tient également à disposition des familles au 05 59 46 60 32 et par courriel : education@bayonne.fr


    A lire aussi

    Actualités