• [Aller au menu]
  • Actualité

    Cérémonie de fin de mission pour les volontaires du service civique

    La promotion 2019-2020 des volontaires du service civique de la Ville a été honorée en mairie à l’occasion de la fin de leur mission.
    © Ville de Bayonne - Anouck Oliviero

    La promotion 2019/2020 des jeunes volontaires du service civique de la Ville a été honorée en mairie à l’occasion de la fin de leur mission. Place à la nouvelle équipe !

    La Ville de Bayonne accueille depuis bientôt 10 ans des jeunes en service civique, via un partenariat avec Unis-cité. Elle le fait depuis cette année en direct grâce à l’agrément obtenu au printemps 2019. Les volontaires de cette première promotion 2019-2020 sont arrivés au terme de leur engagement. Une cérémonie de départ a rendu hommage à leurs actions pour les Bayonnais.

    Une promotion marquée par la crise sanitaire
    Cette première expérience aura été marquée par le recrutement d’Élisabeth Rousseau, tutrice du service civique, par l’aménagement d’un espace dédié au service civique sur l’avenue de la Légion tchèque, et par l’implication toujours plus importante des partenaires (Ehpad, Atelier santé ville, Mylène Charrier)… mais aussi, bien entendu par la crise sanitaire.

    Des missions au service des habitants
    Six volontaires ont rempli des missions de prévention et de médiation auprès des jeunes pour des soirées festives responsables et des relations femmes-hommes apaisées dans le Petit Bayonne. Les trois autres volontaires sont allés à la rencontre des personnes âgées de l’Ehpad du Séqué, leur apporter de la joie de vivre, lutter contre leur isolement, valoriser leur mémoire, par des temps d’échanges et de loisirs.

    La Ville recrute sa nouvelle équipe
    Envie d’être utile, d’aller à la rencontre des autres, d’explorer de nouveaux horizons, de développer vos compétences ? La prochaine équipe de volontaires du service civique sera accueillie du 1er octobre 2020 au 30 avril 2021. Des séances d’information ont lieu toutes les semaines en visioconférence ou à l’atelier du Service civique. Détails des missions, indemnités, aides, accompagnement au projet d’avenir, parcours civique et citoyen, recrutement… tout y est expliqué.

    Plus d’infos > Service civique de la Ville de Bayonne
    Pour contacter le service et participer à une séance d’information :
    Téléphone > 07 71 57 26 55
    Courriel > service-civique@bayonne.fr
    13 avenue de la Légion Tchèque à Bayonne.



    A lire aussi

    Actualités