• [Aller au menu]
  • Actualité

    COVID-19 : des mesures immédiates en faveur des associations bayonnaises

    La Ville accompagne financièrement plus de 150 associations sportives, culturelles, sociales ou environnementales dans leurs actions et engagements quotidiens.
    © Mathieu Prat

    Dans la cadre de la crise sanitaire, la Ville de Bayonne soutient ses associations en proposant des mesures concrètes et immédiates. Objectif : soulager sans délai leur trésorerie.

    Essentielles à la vie bayonnaise, de nombreuses associations ont été contraintes de cesser leurs activités habituelles. La Ville a décidé de prendre plusieurs mesures en leur faveur, dont le versement anticipé de tout ou partie des subventions 2020.

    Des fonds débloqués immédiatemen
    t
    La Ville propose :
    -    Le versement immédiat de la totalité de la subvention 2020 pour toutes les associations bénéficiaires d’une aide inférieure ou égale à 3 000 €
    -    le versement immédiat pour l’exercice 2020 de 80 % de la subvention attribuée en 2019 à toutes les autres associations aidées par la Ville
    -    le report de loyer des organismes et associations partenaires de la Ville qui sont hébergés dans des locaux municipaux.
    -    la gratuité de la Maison des associations pendant quatre mois pour les structures qui occupent une salle à l’année.

    Ces aides représentent plus de 2,2 millions d’euros.

    Pour les associations les plus en difficulté, la Ville va également mettre en place un accompagnement particulier : examen financier détaillé, référent, élaboration d’un document récapitulant les aides aux associations disponibles dans le cadre de la crise sanitaire, etc.

    Plus de 150 associations subventionnées chaque année

    La Ville accompagne financièrement plus de 150 associations sportives, culturelles, sociales ou environnementales dans leurs actions et engagements quotidiens. Près de 3,4 millions d’euros sont ainsi mobilisés chaque année pour dynamiser cette activité.

    La Ville a décidé le versement anticipé de tout ou partie des subventions 2020 aux associations bayonnaises
    © Coté Sud Photo

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda