• [Aller au menu]
  • Actualité

    Merci Béatrice ! Et toute l’équipe Hygiène

    Béatrice, responsable de l’équipe Hygiène des sites municipaux
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat
    Le service Hygiène de la Ville
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat

    Durant ce début de déconfinement, la Ville de Bayonne assure la continuité ou la reprise des services dans plusieurs domaines, le plus souvent au contact de la population.
    Nous vous proposons de partir à la rencontre de ces acteurs du service public qui contribuent à notre quotidien aujourd'hui.

     

     Entretien avec Béatrice, responsable de l'équipe Hygiène des sites municipaux.

    > Quelles sont vos fonctions habituelles ?
    J’encadre une équipe de six agents pour l’entretien de 17 sites municipaux. Parmi eux, citons le Centre Technique Municipal (CTM), la Médiathèque Sainte-Croix, les cimetières, le DIDAM… Je suis également chargée du suivi du marché public de prestations de nettoyage attribué à quatre entreprises extérieures et qui concernent 17 sites municipaux tels que le Hall Cassin, la Maison des associations, la Médiathèque centre-ville, les vitres des écoles et des crèches, ou encore les structures de la plaine d’Ansot.

    > Qu'est-ce qui change dans votre travail durant cette période de transition ?
    Avec cette période de confinement, nous avons dû mettre en place un roulement sur deux jours et demi, avec une équipe réduite, pour assurer la continuité du service public et entretenir les sites qui le nécessitaient comme le CTM ou les locaux de la police municipale.
    Depuis le 16 mars, en vue du déconfinement, nous avons établi une procédure de désinfection de tous les sites à raison d’un passage par jour. Il nous faut nous adapter en permanence aux nouvelles directives et garder le cap.

    > Ces conditions de travail particulières modifient-elles votre relation avec vos collègues ?
    Oui, pour gérer un travail d’équipe, la distanciation et les contacts téléphoniques bouleversent le quotidien. Le contact humain me manque, c’est indispensable pour créer une bonne dynamique. Je tiens aussi à saluer l’engagement des entreprises extérieures qui jouent le jeu et nous aident à appliquer toutes les mesures de protection pour affronter la crise.

    > Lire d'autres témoignages d'agents municipaux

    A lire aussi

    Actualités