• [Aller au menu]
  • Actualité

    La Ville recrute sa nouvelle équipe de volontaires du service civique

    La promotion 2019-2020 des jeunes volontaire du service civique de Bayonne
    © Ville de Bayonne

    Envie d’être utile, d’aller à la rencontre des autres, d’explorer de nouveaux horizons, de développer vos compétences ? La Ville recrute sa future équipe de jeunes volontaires du service civique pour la promotion 2020-2021.

    Le recrutement a commencé pour les volontaires qui seront accueillis du 1er octobre 2020 au 30 avril 2021.
    Des séances d’information ont lieu toutes les semaines en visioconférence ou à l’atelier du Service civique, situé 13 avenue de la Légion Tchèque à Bayonne. Détails des missions, indemnités, aides, accompagnement au projet d’avenir, parcours civique et citoyen et recrutement, tout y est expliqué.

    Depuis 2011, la Ville de Bayonne a accueilli 158 jeunes en service civique, grâce à un partenariat avec Unis-cité, puis en direct grâce à l’agrément obtenu en 2019. Plus de 14 000 Bayonnais ont bénéficié des actions des volontaires.

    Cette expérience est une véritable richesse pour les jeunes mais aussi pour la collectivité. Chaque année, les missions sont adaptées aux besoins de la population et aux attentes des jeunes. Le service civique est l’occasion d’agir dans un domaine passionnant en s'engageant dans une mission d’intérêt général indemnisée pendant 6 à 12 mois.

    Les prochaines séances d'information auront lieu par vidéoconférence Skype :
    - mercredi 12 août à 16h30
    - jeudi 13 août 11h
    - jeudi 20 août à 11h
    Pour recevoir le lien Skype et les documents d'information > Inscription par mail (service-civique[@]bayonne.fr) ou téléphone (07 71 57 26 55)
    > accéder à la rubrique Service civique

    A lire aussi

    Actualités