• [Aller au menu]
  • Actualité

    Des escapades culturelles pour sortir du confinement

    La Médiathèque de Bayonne avec Bilketa, portail des fonds basques, propose une exposition virtuelle consacrée aux sœurs Feillet
    © VIlle de Bayonne

    Les services culturels des diverses structures bayonnaises proposent des contenus et ressources en ligne qui permettent de continuer à se divertir tout en restant chez soi : expositions virtuelles, livres numérisés, auto-formations, films et documentaires, mur virtuel, archives audiovisuelles...

    L'accès à tous ces contenus est facilité pendant le confinement avec la création d'une page dédiée intitulée "Bayonne, Escapades culturelles".

    Il est possible, entre autres, de visiter l'exposition de dessins et gravures des sœurs Feillet contenant des portraits et paysages réalisés vers le milieu du XIXe siècle, époque des premiers élans touristiques vers le Pays Basque, ou encore celle consacrée à Eugène Delacroix, imaginée par le musée Bonnat-Helleu en lien avec celle présentée au Louvre. "Entre terre et eau", exposition présentée par le Muséum d'histoire naturelle, est pour sa part assez didactique et pédagogique pour être visualisée avec des enfants. Plusieurs expositions sont ainsi mises à disposition des internautes.

    Dans la rubrique Raconte-moi, on trouvera les petites et grandes histoires de Bayonne sélectionnées sélectionnées par la mission Ville d'art et d'histoire de la Ville de Bayonne. Une rubrique est par ailleurs dédiée à la langue basque (Euskara Baionan) : elle renvoie notamment vers le portail de fonds documentaires Bilketa, régulièrenement enrichi d'actualités et sélections bibliographiques.
    Enfin, des archives audiovisuelles de l'INA invitent à diverses incursions dans le Bayonne du XXe siècle.

    > Accédez à la page Bayonne, escapades culturelles

    A lire aussi

    Actualités