• [Aller au menu]
  • Actualité

    COVID-19 : pour les familles et les enfants

    L'école des Arènes accueille les enfants des professionnels de santé et autres professionnels qui concourent à la gestion directe de la crise et qui n’ont pas d’autre solution de garde
    © Ville de Bayonne Mathieu Prat

    Depuis ce jeudi 19 mars, un regroupement des enfants des parents soignants ou qui concourent à la gestion de la crise est effectif sur le groupe scolaire des Arènes, respectueux des consignes données, soit une concentration maximale de 10 élèves avec un adulte dans une salle.

    16 élèves (11 en école maternelle et 5 en école élémentaire) ont ainsi été pris en charge par l'Education nationale sur le temps scolaire (8h30-12h30 et 14h-16h30) et par la Ville sur le temps périscolaire (de 8h à 18h30).

    Ce dispositif sera reconduit dès ce lundi 23 mars sur le même site de l'école des Arènes.
    Un accueil extra-scolaire sera proposé le mercredi et le samedi sur le site du Moulin d'Arrousets en fonction du besoin.

    Les crèches
    Les structures privées ou associatives demeurées ouvertes ont permis d'absorber le besoin prioritaire. Les établissements municipaux pourront ouvrir à tout moment et sans délai en fonction de l'évolution des besoins.

    La direction de l’éducation à votre service
    Pour toute question relative à l’accueil des enfants dans ce cadre, le service petite enfance éducation de la Ville de Bayonne est à votre écoute au N°  05 59 46 60 32, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30, et de 14h à 17h.

    Retrouvez toutes les informations pratiques relatives au COVID-19 à Bayonne

    A lire aussi

    Actualités