• [Aller au menu]
  • Actualité

    COVID-19 : interdiction de déplacement dans certains lieux du département

    COVID-19 : les promenades sont désormais interdites par arrêté préfectoral dans tout le département
    © shutterstock

    A compter du 21 mars 2020, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques interdit par arrêté tout déplacement sur les lieux de promenade habituels dans le département 64. La violation de l'interdiction prévue par l'arrêté est punie d'une amende de 135 €.

     

    Le déplacement de toute personne dans les parcs et jardins publics, les bois et forêts en agglomération, les sentiers pédestres et cyclables, les berges de canaux et cours d'eaux, les zones de loisir, les sentiers de randonnée balisés, est interdit sur le territoire du département, à compter du 21 mars et pour la durée d'application des mesures gouvernementales instituées par décret portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19.


    Sont également interdits, sur la même période, les déplacements en zone de montagne liés aux activités de montagne (ski, randonnée, alpinisme, escalade).

    Les personnels des sociétés privées, des services techniques des collectivités locales, des gestionnaires publics assurant l'entretien des dits lieux sont autorisés à y pénétrer pour le strict exercice de leur activité professionnelle.

    Conformément aux dispositions du décret n° 2020-264 du 17 mars 2020, la violation de l'interdiction prévue par le présent arrêté est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe (135 €).

    Arrêté préfectoral portant interdiction de déplacement dans certains lieux du département des P-A_20.03.2020 (PDF, 136 Ko)

    Retrouvez toutes les informations pratiques relatives au COVID-19 à Bayonne

    A lire aussi

    Actualités