• [Aller au menu]
  • Actualité

    Bayonne en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre en famille

    Bayonne figure en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre en famille publié par le "Figaro Magazine" le 7 février 2020
    © Mathieu Prat

    Bayonne est la première ville de France de 50 000 à 100 000 habitants où il fait bon vivre et s'installer en famille. C’est ce qui ressort du palmarès réalisé par le « Figaro Magazine » publié ce 7 février 2020.

    Selon l'hebdomadaire, Bayonne, 53 398 habitants, est la championne toute catégorie sur le critère de la croissance démographique (+ 14,1% en 5 ans) ainsi que pour la culture et les loisirs, le cadre de vie et la sécurité, et deuxième pour la santé.

    Neuf catégories
    La trentaine d’indicateurs auxquels ont été soumises les villes ont été regroupés en neuf grandes catégories d’importance égale : démographie, emploi, éducation, culture et loisirs, cadre de vie et sécurité, climat et environnement, immobilier, transport et santé.  Chacun de ces critères s'appuyant sur les sources officielles les plus fiables a établi sous l’angle des intérêts et besoins des familles.

    Ce nouveau palmarès exclusif du "Figaro Magazine" vient conforter le classement publié en janvier dernier par l’association Villes et villages où il fait bon vivre et qui plaçait Bayonne en première position dans la catégorie des villes de 50 000 à 100 000 habitants (lire ici).

    Voir l’article du Figaro Magazine en ligne

    A lire aussi

    Actualités

    • Bayonne, là où l'on vit le mieux !

      Cadre de vie Enquête

      Le JDD vient de révéler le classement des villes et des villages où il fait bon vivre en France. Dans la catégorie des villes de plus de 2 000 habitants, Bayonne monte sur la deuxième marche du podium, derrière Annecy. Dans la catégorie plus spécifique des villes entre 50 000 à 100 000 habitants, Bayonne (52 398 hab) arrive en première position !