• [Aller au menu]
  • Actualité

    Faire soi-même : ateliers gratuits organisés par Bil Ta Garbi

    Le Syndicat Bil Ta Garbi propose des ateliers « faire soi-même » gratuits, animés par ses ambassadeurs du tri ou des acteurs locaux.
    © DR

    Le Syndicat Bil Ta Garbi propose des ateliers « faire soi-même » gratuits, animés par des ambassadeurs du tri ou des acteurs locaux. De plus en plus plébiscités car écologiques, ces "tutos" grandeur nature sont programmés tous les mois pour aider à limiter la production de déchets et entrer dans un mode de consommation plus durable.

    En fabriquant soi-même des produits du quotidien ou en réparant ce qui peut facilement l'être, le consom'acteur réalise des économies et contribue à limiter les gaspillages de matières premières.
    Les ateliers se déroulent au siège du syndicat Bil Ta garbi, situé au 7, rue Joseph-Latxague. Ceux de février sont complets, mais d'autres suivront en mars, avril, etc. sur des thématiques différentes, comme la fabrication de produits d'entretien, les petites réparations, le compostage...

    Le syndicat Bil Ta Garbi s'occupe du traitement des déchets ménagers et assimilés pour le compte de deux collectivités adhérentes : la Communauté de communes du Béarn des Gaves et la Communauté d’agglomération Pays Basque. Ces communautés représentent 211 communes, soit 323 899 habitants (population municipale 2016 – source INSEE du 1er janvier 2019).

    Plus d'infos > biltagarbi.com


    A lire aussi

    Actualités

    Agenda