• [Aller au menu]
  • Actualité

    Label Internet : @@@@@ pour Bayonne

    La Ville de Bayonne a de nouveau obtenu la plus haute distinction du label national Villes Internet avec cinq arobases
    © Label national Villes Internet

    La Ville de Bayonne a de nouveau obtenu la plus haute distinction du label national Villes Internet avec cinq arobases, pour son dynamisme et ses actions innovantes en faveur de l'Internet citoyen.

    Le palmarès 2020 a été dévoilé à Martigues le 4 février, dans le cadre de la Journée nationale des territoires, villes et villages internet. Sur une échelle de 1 à 5 @, le label Villes Internet valorise les efforts des services publics territoriaux dans le numérique.
    La Ville de Bayonne a été récompensée au titre des actions mises en place en 2019, notamment pour :

    > la réalisation d’une maquette 3D du centre ancien. Mille photographies aériennes ont été réalisées depuis un hélicoptère avec un capteur calibré de 100 millions de pixels, avant d'être assemblées pour obtenir une maquette qui permet de procéder à des mesures rapides en 3D. Cette maquette est utilisée par les services de la Ville dans la gestion de l'urbain et l'étude de nouveaux projets. La définition native des images est d'un pixel pour 5 centimètres au sol. Maquette 3 D > www.bayonne.fr/3d/Scene/App/index.html

    > la création de groupes Facebook thématiques. Pour mieux dialoguer avec sa communauté Facebook, la Ville de Bayonne a créé sur sa page officielle des groupes thématiques : Mon Bayonne pratique ;  Génération Séniors ;  Enfance et éducationBayonne, l'esprit sportif ; Sortir à Bayonne.

    Les autres initiatives 2019 de la Ville de Bayonne

    > le portail de vérification des levés topographiques
    > plusieurs projets associés à la dématérialisation de ses processus dans le domaine des marchés, des finances, des procédures associées à la préparation du conseil municipal
    > la création d'un site internet  pour le fonds de dotation « Bayonne Pays Basque Cultures »
    > la modernisation du logiciel de gestion de l’occupation du domaine public
    > la refonte de l’espace web bayonne.fr et fetes.bayonne.fr, la création des sites internet DIDAM et Arènes
    > le compte Instagram de la Ville de Bayonne
    > le nouveau site de l’Office de commerce
    > le nouveau site pour l’Espace Famille
    > la refonte du système d’information de la Médiathèque
    > la billetterie en ligne de l’Office de tourisme

    Depuis 20 ans, l’association Villes Internet décerne un label aux villes, territoires et villages français qui se sont investis dans la transformation numérique de leurs services publics. La Ville de Bayonne participe au label depuis 2005 et a la plus haute distinction (5 @) depuis 2011.

    Plus d'infos > villes-internet.net

    A lire aussi