• [Aller au menu]
  • Actualité

    "Arts du corps, arts du sport", thème de Confluences

    La cinquième édition de Confluences se déroulera du 8 au 16 février 2020, sur le thème "Arts du corps, arts du sport"
    © Eduardo Gato

    La cinquième édition de Confluences se déroulera du 8 au 16 février 2020, sur le thème "Arts du corps, arts du sport", avec la participation de nombreux invités issus du monde littéraire, sportif et artistique.

    Après une conférence sur la Pamperruque, danse collective urbaine du XVIIIe siècle, donnée à 16h le 8 février, l'événement se poursuivra par un spectacle de la compagnie Illicite Bayonne au théâtre Michel-Portal : Eden.

    Le cycliste, marathonien et auteur d'une cinquantaine d'ouvrages Bernard Chambaz, sera l'invité d’honneur de cette édition. Il sera entouré des sportifs de haut niveau Marielle Goitschel, Isabelle Mir, Antoine Battut et Olivier Magne, des écrivains Yamina Benahmed Daho, Sylvain Prudhomme, d'une journaliste au passé de danseuse Maya Lauqué, ainsi que des danseurs et chorégraphes Tony le Guilly, Fábio Lopez, Jon Olazcuaga et Mizel Théret.

    Plusieurs conférences gratuites données par ces différents intervenants sont ainsi au programme : La danse, art du corps ; Petite philosophie du Rebot (discipline de pelote basque) ; Danser la Pamperruque (danse collective urbaine du XVIIIe siècle) ; Des lieux, des clubs et des sports ; Arts et essais (autour du rugby) ; Le ski, un sport qui se danse... L'événement sera animé par le critique littéraire Pierre Vilar.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda