• [Aller au menu]
  • Actualité

    Bayonne, là où l'on vit le mieux !

    Dans le classement 2019 des villes et villages français de moins de 200 000 habitants où l’on vit le mieux, Bayonne prend la deuxième place.
    © Ville de Bayonne - SD

    Le JDD* vient de révéler le classement des villes et des villages où il fait bon vivre en France. Dans la catégorie des villes de plus de 2 000 habitants, Bayonne monte sur la deuxième marche du podium, derrière Annecy. Dans la catégorie plus spécifique des villes entre 50 000 à 100 000 habitants, Bayonne (52 398 hab) arrive en première position !

    182 critères

    Il aura fallu deux ans de travail à l'association villes et villages où il fait bon vivre pour classer les 34 841 communes françaises. Pour y parvenir, 182 critères officiels fournis par l’Insee ont été pris en considération, divisés en huit catégories : éducation, commerces et services, santé, sports et loisirs, solidarité, qualité de vie, transports.

    L’enquête n’est pas basée sur du ressenti mais sur des données quantitatives et objectives.

    Selon Caroline Cayeux, présidente de l’association Villes de France « on retrouve dans ce classement la force des communes à taille humaine où il y a à la fois des espaces verts, mais aussi des services publics de proximité » (extrait du JDD).

    > L'article paru dans le JDD du 19 janvier 2020 (pdf 238 Ko)

    > Association Villes et villages où il fait bon vivre

    * Le Journal du dimanche

    Bayonne est la ville entre 50 000 et 100 000 habitants où l'on vit le mieux
    © Association des villes et villages où il fait bon vivre

    A lire aussi

    Actualités