• [Aller au menu]
  • Actualité

    Associations : des conseils pour agir de façon éco-responsable

    La vie bayonnaise est animée par quelques 800 associations actives dans divers domaines. Les séances d'information du Crava visent à les soutenir.
    © Ville de Bayonne

    Le prochain rendez-vous du Centre de ressources et d'appui à la vie associative (Crava)  aura lieu jeudi 16 janvier à 19h15 à la Maison des associations sur le thème "Agir de façon éco-responsable dans le quotidien de l'association et dans l'organisation d'événements". Cette séance gratuite, comme tous celles proposées par le Crava, sera animée par l'association Water Family.

    Le Crava est une initiative de la Ville de Bayonne qui accompagne les associations bayonnaises lors de séances gratuites d'information et de sensibilisation autour de différentes thématiques : les sources de financement, la passage à l'emploi et la contractualisation, la création d'un site Internet, les bases de la comptabilité et de la gestion, mobiliser, recruter et fidéliser des bénévoles figurent parmi les prochains thèmes qui seront abordés en 2020.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Soirée de lancement Eloquentia Bayonne

      Association Concours Jeune

      Eloquentia Bayonne est une association qui a pour objet l'organisation d'un des plus grand concours d'éloquence de France (national et international). Programme éducatif d'intérêt général né en 2012, ce concours a pour but d'aider et de former à la prise de parole en public.

      C'est pourquoi, à cette occasion, l''association Eloquentia Bayonne organise la soirée de lancement de son concours d'éloquence le mardi 04 février 2020 à partir de 19h30 à la Maison des Associations.

    • Associations : Les sources de financements d'une association

      Association

      Le prochain rendez-vous du Centre de ressources et d'appui à la vie associative (Crava)  aura lieu jeudi 23 janvier à 18h15 à la Maison des associations sur le thème "Les sources de financements d'une association". Cette séance gratuite, comme tous celles proposées par le CRAVA, sera animée par l'association CLAP.