• [Aller au menu]
  • Actualité

    Evolution de la collecte des déchets ménagers hors centre-ville

    À partir du 6 janvier 2020, la collecte des déchets sur le secteur Côte basque-Adour évoluera pour les foyers situés en zones pavillonnaires, hors des centres-villes.
    © Communauté d'agglomération Pays Basque

    À partir du 6 janvier 2020, la collecte des déchets sur le secteur Côte basque-Adour évoluera dans les zones pavillonnaires, hors des centres-villes. Certaines collectes auront lieu les lundis et jeudis, d’autres les mardis et vendredis, tandis que le ramassage des emballages recyclables sera désormais réalisé le mercredi.
    > vers la carte de collecte des déchets ménagersts 

    Les habitants concernés par ces changements recevront une information en boîte aux lettres, reprenant les jours de collecte. Des adhésifs collés sur les bacs individuels sont également prévus. 

    Une production d'ordures ménagères en baisse

    La production d’ordures ménagères est en baisse depuis plusieurs années : moins de bacs sont présentés à la collecte, ou des bacs non remplis au maximum de leur capacité. Les tonnages de collectes sélectives et le compostage individuel ne cesse en revanche d'augmenter. Le nouveau dispositif à donc été mis en place pour s’adapter à cette évolution. 
    Il permet en outre d’étoffer le service d’enlèvement des encombrants sur appel téléphonique (05 59 57 00 00), désormais réalisé 5 j / 7, et s’inscrit dans une démarche « santé/sécurité » qui vise aussi à améliorer les conditions de travail des employés.

    Plus d'infos sur la gestion des déchets > communaute-paysbasque.fr

    A lire aussi

    Actualités