• [Aller au menu]
  • Actualité

    Bilaka et la Cie Illicite Bayonne à Quintaou

    Bilaka et la Cie Illicite Bayonne seront au théâtre Quintaou le 7 décembre
    © Janpol / Stéphane Bellocq

    Le 7 décembre à 20h30, dans le cadre d'un partenariat entre les villes d'Anglet et de Bayonne, la grande salle du théâtre Quintaou accueillera Bilaka et la Compagnie Illicite Bayonne, deux jeunes compagnies de danse du Pays Basque regroupées au sein de la plateforme chorégraphique Oldeak.
    Elles présenteront Saio Zero (Bilaka), Uprise et Cage of God (Compagnie Illicite Bayonne).

    Deux pièces présentées par la Cie Illicite Bayonne

    Dirigée par Fábio Lopez, ancien élève de Maurice Béjart, passé par le Malandain Ballet Biarritz, la compagnie Illicite Bayonne est composée de six danseurs ayant travaillé avec quelques uns des plus grands chorégraphes du moment tels que William Forsythe, Matthew Bourne ou Crystal Pite. Uprise, qui ouvrira la soirée, est une chorégraphie contemporaine très engagée de l'artiste Miguel Ramalho. Créée en avril 2019 par Fábio Lopez pour l'Area Jeune Ballet Genève, Cage of God est une pièce plus académique, fluide et explosive. La reprise de ce ballet au théâtre Quintaou par les danseurs d'Illicite Bayonne constituera un véritable événement en avant-première de son tryptique Eden prévu pour février 2020. 

    Bilaka, entre danse traditionnelle et danse contemporaine

    Empruntant avec talent la voie ouverte par la compagnie Kukai, les danseurs et musiciens professionnels de Bilaka créaient Saio Zero en juillet 2018, sous la direction artistique de Mathieu Vivier. Entre danse traditionnelle basque et danse contemporaine, la pièce met en scène cinq danseurs et trois musiciens ; une chorégraphie virtuose dont la singularité n'a pas échappé à de nombreux théâtres et festivals qui l'ont programmée ces derniers mois : festival Cadences à Arcachon, 948 Merkatua à Pampelune, les « Rendez-vous basques » de Biarritz, les saisons de spectacles de Donostia Kultura, Parthenay, Barakaldo, Sopelako....
    A l'issue du spectacle, Bilaka clôturera la soirée avec un format très original de son « bal trad » programmé dans la petite salle du théâtre.

    Durée du spectacle : 1h40 ; durée du bal trad : 1h.
    Prix des places : 12€ (spectacle), 15€ (spectacle + bal trad).
    Billetterie > Théâtre Quintaou, 1 allée de Quintaou
    Billetterie en ligne > bayonne-tourisme.com

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda