• [Aller au menu]
  • Actualité

    Théâtre : l'hospitalité vue par des habitants du Pays Basque

    Mardi 26 novembre à 20h30 dans le cadre de la Semaine de la diversité, le théâtre Michel-Portal accueillera la pièce Hospitalités, jouée par des habitants de Labastide-Clairence
    © DR

    Mardi 26 novembre à 20h30 dans le cadre de la Semaine de la diversité, le théâtre Michel-Portal accueillera la pièce Hospitalités, créée en 2017 par le metteur en scène Massimo Furlan avec des habitants de Labastide-Clairence.

    Hospitalités est une pièce qui dresse le portrait d’une société, de ses acteurs, de ses peurs et de ses désirs. C’est une pièce qui parle de l’hospitalité aujourd’hui : qu’est-ce qu’accueillir ? Qui est celui qui demande un refuge ? Que puis-je lui offrir ? Qu’est-ce qu’il m’apporte ? Comment me change-t-il ? Comment je le change ?

    Massimo Furlan, invité par le musicien Kristof Hiriart, directeur artistique de la compagnie LagunArte, en résidence dans le village de La Bastide-Clairence dès 2015, y a rencontré de nombreux citoyens : le maître charcutier à la retraite, des propriétaires immobiliers, différents artisans, le maire actuel et l’ancien maire du village. Il leur a demandé de parler de l’histoire du village, de leur vie, de la façon dont ils imaginaient l’avenir de La Bastide. A partir de ces rencontres, il a écrit Hospitalités, un projet performatif et théâtral avec le village, au plus proche du quotidien des habitants. 

    Réservations à l’Office de tourisme de Bayonne 
    Entrée : 10 euros plein tarif / 7 euros tarif carte Déclic ; places également en vente au théâtre avant le spectacle

    A lire aussi

    Actualités