• [Aller au menu]
  • Actualité

    Des idées de sorties pour ce week-end à Bayonne

    Les Chefs d'oeuvre du Musée Bonnat-Helleu au musée Basque et de l'histoire de Bayonne
    © Anouck Oliviero

    Concerts, expositions et de nombreuses animations sont au programme de ce week-end de la Toussaint à Bayonne qui met à l'honneur le chocolat, des chœurs internationaux d'excellence et des expositions gratuites à ne pas manquer.

    Les chefs d’œuvre du musée Bonnat-Helleu au musée Basque et de l’histoire de Bayonne

    Le musée Basque et de l’histoire de Bayonne prête ses cimaises au musée Bonnat-Helleu fermé pour travaux, pour présenter un choix de peintures issues de ses exceptionnelles collections. A découvrir !
    Ouvert de 10h30 à 18h tous les jours (y compris le 1er novembre), sauf le lundi. Dimanche (1er dimanche du mois), l'entrée au musée est gratuite pour tous.
    En savoir plus

    Koruak

    Après le succès du week-end dernier dédié à la tradition du chant choral au Pays Basque, le festival international de chœurs Koruak accueille trois chœurs d’excellence d’Indonésie, de Pologne et des Asturies. Ces trois ensembles prestigieux présenteront le meilleur de leurs répertoires au Théâtre Michel-Portal, les 1er, 2 et 3 novembre. Un événement artistique majeur en clôture de ce festival de chant choral organisé par la Ville de Bayonne et l’association Ezin Aseak.
    En savoir plus

    L'ensemble indonésien Consolatio Choir of Universitas Sumatera Utara se produira le 2 novembre à 20h30 au théâtre Michel-Portal, dans le cadre de Koruak
    © Ville de Bayonne

    Bayonne fête son chocolat

    La deuxième édition de "Bayonne fête son chocolat" a lieu les 1er, 2 et 3 novembre, autour de l'histoire, de la gastronomie, de la culture et d'un des patrimoines de la ville.
    En savoir plus

    Bayonne fête son chocolat du 1er au 3 novembre 2019
    © Ville de Bayonne

    Exposition MonkeyBird au DIDAM

    Derniers jours pour admirer les œuvres des street-artistes MonkeyBird !
    Passionnés de représentation animale en zone urbaine, le duo MonkeyBird s’est rencontré à Bordeaux. Devenus une véritable référence sur la scène du street art, ils investissent depuis 2020 les murs des grandes villes européennes comme ceux des galeries. L’exposition Contre-jour fermera ses portes dimanche 3 novembre à 19h.
    Entrée libre de 13h à 19h - y compris le 1er novembre - jusqu’à dimanche inclus.
    En savoir plus

    Derniers jours de l'exposition MonkeyBird au DIDAM
    © David Duchon-Doris

    Exposition de photographies, « Traces », à l’espace Montaut

    Sept photographes de l’association Hatza exposent leurs images en lien avec le thème de la trace.
    Entrée libre du mercredi au vendredi de 15h30 à 19h, le samedi de 10h30 à 19h.
    En savoir plus

    "Traces" : Sandrine Agosti Navarri expose à l'espace Montaut avec six autres photographes.
    © Ville de Bayonne

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Concert de la Sainte-Cécile

      Concert Musique

      Décidément, y a plus de saisons à la Cathédrale ! Ou une saison, musicale, sans fin, où le soleil jamais ne se couche ! Ainsi le grand concert de ce samedi 16 novembre, réunissant une centaine d’exécutants, sera-t-il le tout dernier d’un calendrier estival historique, en nombre et en diversité, ou le premier du temps de l’Avent et de Noël.