• [Aller au menu]
  • Actualité

    Octobre rose : les poupées qui font non

    Réalisées par des adhérentes de l'ESCM, ces poupées font non au cancer du sein. Elles seront exposées au CCAS du 7 au 11 octobre.
    © Ville de Bayonne

    Du 7 au 11 octobre, la CPAM de Bayonne, la Ligue contre le Cancer et l’association Mieux Vivre Mon Cancer proposent une exposition, Les Guerrières d’Octobre Rose, dans le hall du CCAS pour sensibiliser les habitantes au dépistage du cancer du sein.

    Les guerrières en question, une quinzaine de poupées, ont été confectionnées par des adhérentes de l’Espace Socio Culturel Municipal des Hauts de Bayonne (ESCM), qui ont ajouté à leurs créations des messages de sensibilisation et de soutien. Accompagnées de professionnels de la prévention santé, ces bénévoles seront présentes sur place pendant toute la durée de l'exposition pour répondre aux questions du public.

    Exposition Les Guerrières d’Octobre Rose au CCAS, 30 place des Gascons, du 7 octobre au 11 octobre de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et sur le marché de la place des Gascons mercredi 9 octobre de 10h à 13h.
    Plus d'infos > Corinne Négrier, coordinatrice Atelier Santé Ville, asv.ccas[@]bayonne.fr / Tél.: 05 59 50 50 74 ou 06 49 00 94 37

    Les poupées ont été réalisées par des adhérentes de l'ESCM lors de deux ateliers couture. Ces temps de création ont été mis à profit par l'animatrice Amaia Sorraits pour sensibiliser le groupe au dépistage du cancer du sein.
    © Ville de Bayonne

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda