• [Aller au menu]
  • Actualité

    Un spectacle en hommage au fondateur de la Luna Negra

    Jean-Michel Dupont-Garcia, personnage central de La Villégiature de Jean-Michel, qui sera jouée au théâtre Michel-Portal le 28 septembre
    © Ville de Bayonne - Z Studio

    Samedi 28 septembre, le théâtre Michel-Portal accueillera le spectacle La Villégiature de Jean-Michel, créé en hommage au fondateur et directeur artistique du café théâtre La Luna Negra, Jean-Michel Dupont-Garcia, à l'occasion de son départ à la retraite.

    Depuis 22 ans, cet homme de culture s'est dévoué à faire vivre une scène artistique locale et régionale avec succès. Le public a suivi et ce sont les artistes qu'il a contribué à promouvoir qui ont créé ce spectacle. Il y aura ainsi plus de trente artistes sur scène, dont Nico Wayne Toussaint Band, les Frères Brothers, Les Pères Peinards, Jean Lou de Tapia, Remy Boiron, Luc Guerin, mais aussi Sarah Johnson, Selenite ou encore Manon.

     150 spectacles par an

    Grâce à une véritable passion pour le monde du spectacle dans ses diverses formes doublée de persévérance, Jean-Michel Dupont-Garcia a hissé la Luna Negra au rang de scène d’émergence reconnue, forte de partenariats solides avec les institutions et médias. Certaines des soirées qui y sont programmées sont ainsi devenues des incontournables, comme celles consacrées à la culture basque et flamenca, les cycles dédiés au chant lyrique, au blues et à la magie. Un autre des points forts de cette scène devenue mythique est la politique d’accessibilité mise en place à travers des formules d'abonnements et des prix attractifs.
    Selon un rythme soutenu, la Luna accueille environ 10 000 spectateurs par an, toutes générations confondues, autour de quelques 150 spectacles : du théâtre à la musique, des rings d’impros à la magie, la programmation est riche de diversité. 

    Le spectacle "La Villégiature de Jean-Michel" se jouera à guichet fermé. Plus d'infos > lunanegra.fr

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Spectacle Bizi Dantza

      Basque Petite enfance Spectacle

      Dans le cadre de la Semaine de la Petite Enfance, la crèche Luma Baiona organise un spectacle avec la compagnie Pirritx eta Porrotx, le dimanche 29 mars, à partir de 10h30 à la Maison des Associations. Ce spectacle sera précédé d'un atelier maquillage.

    • JON ITCAINA - « CHORINHO IBILTARIA »

      Concert Spectacle

       

      Melting Basque


      Un instant arrêté, un souffle retenu, un cœur qui bat plus fort, la chef de cœur, bergère céleste, nous accueille à cette fête du chant et du partage au-delà de nos croyances religieuses ou profanes. Noëls traditionnels basque, espagnol, italien, provençal, allemand, latin, Christmas carols, … musique ancienne renaissance et baroque très rarement entendue dans notre région ...