• [Aller au menu]
  • Actualité

    Aske ! Musikala, une comédie musicale sur le thème de la diversité

    Vendredi 27 septembre à 19h30, Aske! Musikala, comédie musicale sur le thème de la tolérance et de la diversité sera présentée au théâtre Michel-Portal dans le cadre de Mintzalasai.
    © Jaso Ikastola

    Vendredi 27 septembre à 19h30,  la  comédie musicale Aske ! Musikala sera présentée au théâtre Michel-Portal dans le cadre du festival dédié à la langue basque, Mintzalasai. Avec pour thème l'égalité des genres et  la diversité, elle invite à la tolérance, en cherchant à réduire le harcèlement scolaire.

    Aske ! Musikala est la septième comédie musicale réalisée par des élèves de L’Ikastola Jaso, de Pampelune. Entièrement impliqués dans la création, des chants à la mise en scène en passant par les jeux de lumières et la musique, 50 élèves, 36 sur scène et 14 à la technique, ont travaillé pendant huit mois sur le spectacle. 
    Cette activité de mise en scène d'une comédie musicale est proposée tous les ans au sein du groupe "Antzerki Musikal Taldea" de l'ikastola, avec pour objectif de promouvoir la langue et la culture basque. C'est dire que le groupe n'en est pas à son coup d'essai ! 

    Théâtre Michel-Portal. Entrée 5 € (sur place).
    Plus d'infos > mintzalasai.eus

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Quintette, Jann Gallois

      Danse Spectacle

      Sur un plateau nu, cinq danseurs s’assemblent et se désassemblent en une étrange communauté qui nous ressemble. Sans démonstration ni didactisme, Quintette emporte le spectateur en transcendant ses sources hip-hop pour une écriture en mouvement perpétuel, presque sans repos !