• [Aller au menu]
  • Actualité

    Mintzalasai, le festival dédié à la langue basque

    La comédie musicale Aske ! Musikala sera présentée par Jaso Ikastola vendredi 27 septembre au théâtre Michel-Portal
    © Jaso Ikastola

    Du 23 au 29 septembre, le festival Mintzalasai déclinera une multitude d'animations visant à promouvoir la langue basque : initiations, ateliers, concerts et autres spectacles.

    Né il y a huit ans sur le BAB, le festival cherche cette année encore à sensibiliser le plus grand nombre grâce à un programme riche de 45 propositions réparties dans 30 structures, médiathèques, établissements scolaires, associations, musées, parcs...  et qui sont pour la plupart entièrement gratuites.

    A Bayonne en particulier, les intéressés auront tous loisirs de s'initier au Yosekan Budo ou au Hatha Yoga, d'assister à une conférence intitulée L'euskara en entreprise ou à un concert hommage à Mikel Laboa, ou bien encore participer à un atelier dégustation Vins et chocolats ; les plus jeunes s'éveiller à la musique (le mercredi 25 à la MVC Centre-ville), ou à la lecture en langue basque grâce à l'association Libreplume (le samedi 28).

    Deux temps forts

    Deux temps forts marqueront également ce festival : la comédie musicale Aske ! Musikala, sur le thème de la diversité, sera présentée au théâtre Michel-Portal samedi 27 par les élèves de Jaso Ikastola de Pampelune. Aske ! Musikala est la septième comédie musicale réalisée par des élèves de L’Ikastola Jaso. Entièrement impliqués dans la création, des chants à la mise en scène en passant par les jeux de lumières et la musique, 50 élèves, 36 sur scène et 14 à la technique, ont travaillé pendant huit mois sur le spectacle. 
    Un après-midi concerts et détente est programmé au lac Marion avec la participation des groupes Unama (folk) et Montauk (rock).

    Animations gratuites, hormis l'entrée à la comédie musicale Aske Musikala 5 € sur place.
    Plus d'infos > mintzalasai.eus

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Quintette, Jann Gallois

      Danse Spectacle

      Sur un plateau nu, cinq danseurs s’assemblent et se désassemblent en une étrange communauté qui nous ressemble. Sans démonstration ni didactisme, Quintette emporte le spectateur en transcendant ses sources hip-hop pour une écriture en mouvement perpétuel, presque sans repos !