• [Aller au menu]
  • Actualité

    Mintzalasai, le festival dédié à la langue basque

    La comédie musicale Aske ! Musikala sera présentée par Jaso Ikastola vendredi 27 septembre au théâtre Michel-Portal
    © Jaso Ikastola

    Du 23 au 29 septembre, le festival Mintzalasai déclinera une multitude d'animations visant à promouvoir la langue basque : initiations, ateliers, concerts et autres spectacles.

    Né il y a huit ans sur le BAB, le festival cherche cette année encore à sensibiliser le plus grand nombre grâce à un programme riche de 45 propositions réparties dans 30 structures, médiathèques, établissements scolaires, associations, musées, parcs...  et qui sont pour la plupart entièrement gratuites.

    A Bayonne en particulier, les intéressés auront tous loisirs de s'initier au Yosekan Budo ou au Hatha Yoga, d'assister à une conférence intitulée L'euskara en entreprise ou à un concert hommage à Mikel Laboa, ou bien encore participer à un atelier dégustation Vins et chocolats ; les plus jeunes s'éveiller à la musique (le mercredi 25 à la MVC Centre-ville), ou à la lecture en langue basque grâce à l'association Libreplume (le samedi 28).

    Deux temps forts

    Deux temps forts marqueront également ce festival : la comédie musicale Aske ! Musikala, sur le thème de la diversité, sera présentée au théâtre Michel-Portal samedi 27 par les élèves de Jaso Ikastola de Pampelune. Aske ! Musikala est la septième comédie musicale réalisée par des élèves de L’Ikastola Jaso. Entièrement impliqués dans la création, des chants à la mise en scène en passant par les jeux de lumières et la musique, 50 élèves, 36 sur scène et 14 à la technique, ont travaillé pendant huit mois sur le spectacle. 
    Un après-midi concerts et détente est programmé au lac Marion avec la participation des groupes Unama (folk) et Montauk (rock).

    Animations gratuites, hormis l'entrée à la comédie musicale Aske Musikala 5 € sur place.
    Plus d'infos > mintzalasai.eus

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • LES DEMOISELLES DU K-BARRÉ

      Spectacle

      Effeuillage

      Un cabaret burlesque où humour, espièglerie et coquetterie font un mélange des plus euphorisants ! Pétillantes, imprévisibles et déjantées, les Demoiselles s'amusent à débrider les codes du glamour et détournent avec fantaisie les clichés du genre, dans une succession de numéros toujours plus étonnants.