• [Aller au menu]
  • Actualité

    Tram'bus : une fresque aux couleurs de Txik-Txak

    La fresque de LX one a été réalisée surune bâtisse appartenant à la Communauté Pays Basque, située sur un parking relais au terminus nord de la ligne 1 du Tram'bus
    © Spacejunk Bayonne

    Depuis le 4 septembre, une nouvelle fresque est venue s'ajouter à celles déjà créées dans l’espace public lors du festival Points de vue* : une œuvre de 180 m² réalisée par l'artiste LX.one.
    Sur la façade de la maison Navarre située sur le parking relais du terminus nord de la ligne T1 du Tram'bus, cette fresque a été réalisée aux couleurs de Txik-Txak, le nouveau réseau de transports en commun du Pays Basque. Elle a été commandée par la Communauté Pays Basque, avec l'appui technique du centre d'art Spacejunk.

    L'artiste

    Originaire de Strasbourg, LX.one vit et travaille au Pays Basque et fait partie du collectif International Agents of Change. Adepte de l’analogique, tout comme de l’artisanat, l’artiste joue avec les formes, couleurs et matières, mélangeant le graphisme, la sculpture et la peinture. Il invite à un voyage dans une œuvre géométrique abstraite, où les couleurs et vecteurs deviennent textures.

    *Organisé par Spacejunk, le prochain festival Points de vue aura lieu du 16 au 20 octobre.

    Plus d'infos sur le réseau de transports en commun txik-txak >  communaute-paysbasque

    A lire aussi

    Actualités