• [Aller au menu]
  • Actualité

    Reprise des aménagements sur le parking Boufflers et le square Léo-Pouzac

    Perspective sur l'Adour depuis le parking des allées Boufflers
    © Ville de Bayonne

    Depuis le 2 septembre, une seconde phase de travaux a débuté sur le square Léo-Pouzac et le parking Boufflers. Les aménagements ont pour principaux objectifs :
    > la mise en valeur paysagère du parking et du square grâce à la création de perspectives sur l’Adour et sur le lycée Paul-Bert,
    > l’amélioration des conditions d’accès et d’utilisation du square Léo-Pouzac par les piétons,
    > la création d’une nouvelle entrée au parking Boufflers au droit de la rue Jacques-Laffitte.

    Le square Léo-Pouzac profitera ainsi du réaménagement du parking et des allées Boufflers afin d’augmenter son attractivité. En effet, plusieurs beaux arbres comme des ginkgo biloba ou des chênes seront plantés pour compléter les majestueux vieux cèdres de l'Atlas déjà en place. Les revêtements stabilisés seront remplacés par des revêtements de plus grande qualité. Une large esplanade centrale permettra d'apprécier la vue sur le magnifique bâtiment du lycée Paul-Bert, ainsi sur l'Adour.

    Calendrier prévisionnel des travaux

    > de début septembre à fin novembre 2019 : création de bordures et mise en service des revêtements définitifs sur le parking et sur le square,
    > de décembre 2019 à janvier 2020 : plantation d’arbres et pose de mobilier urbain.

    Pendant la durée des travaux, 120 places de stationnement seront en permanence et au minimum maintenues en service sur le parking des allées Boufflers.

    Plus d'infos > Bureau d’Etudes Infrastructures, 05 59 46 60 55.

    A lire aussi

    Actualités