• [Aller au menu]
  • Actualité

    L'orchestre Ekko de Pampelune à la cathédrale

    Le chœur In Tempore et l'orchestre Ekko de Pampelune seront en concert gratuit à la cathédrale Sainte-Marie le 31 août 2019
    © DR

    Samedi 31 août à partir de 19h30, la cathédrale accueillera l'ensemble vocal et orchestral de Pampelune, qui revisite depuis plusieurs décennies (1955) l’ensemble des œuvres marquantes du Pays Basque.

    Carlos Etxeberria Alonso, le chef actuel du chœur In Tempore, collectionne les récompenses internationales. Il est aussi un compositeur joué dans le monde entier et le directeur du Conservatoire de Pampelune. C’est l’une de ses œuvres, Biziaren Hotsaki, pour chœur mixte et orchestre, qui ouvrira le concert samedi. La phalange vocale et instrumentale (l’ensemble EKKO, formé des professeurs des Conservatoire Supérieur de Navarre et Musikene) restera soudée autour de compositions récentes issues du répertoire contemporain : Kim Andersen, Karl Jenkins (qu’ils ont joué au Carnegie Hall de New York), Ola Gjeilo et Dan Forrest.

    Samedi 31 août, à partir de 19h30. Cathédrale Sainte-Marie, entrée libre.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Chœur de Bâle

      Concert Musique classique

      Attention un Samedi Musical peut en cacher un autre, dans ce calendrier d’été…indien que la Cathédrale de Bayonne ne finit de dérouler pour notre plus grand bonheur ! Mais un samedi peut aussi cacher un dimanche… comme un Basque sommeiller dans un cœur de Suisse ! En effet,  c’est à 20h30, ce dimanche 27 octobre, que le Chœur d’Hommes de Bâle viendra magnifiquement clôturer l’exceptionnelle saison de la Cathédrale… avec un sympathique clin d’œil à notre culture, au travers de deux de nos compositeurs porte-drapeaux, Javier Busto et Iker Gonzalez.