• [Aller au menu]
  • Actualité

    G7 : instauration d’un périmètre de protection à Bayonne le 24 août

    © DR

    Le préfet des Pyrénées-Atlantiques vient de publier un arrêté instaurant un périmètre de protection  sur une partie de la ville de Bayonne pour le samedi 24 août, de 8 heures à 22 heures.

    Ce périmètre s’étend de la Nive aux allées Paulmy et de l’Adour à la porte d’Espagne.
    Dans ce périmètre, sont interdits notamment tout objet susceptible de constituer une arme, l’usage de dispositifs sonores portatifs, la détention et la consommation de boissons alcooliques en dehors des établissements  dûment autorisés, ainsi que la divagation des animaux dangereux (exemple : les chiens de première et de deuxième catégorie).
    L’entrée dans le périmètre de protection est contrôlée par les forces de l’ordre qui pourront réaliser  des inspections visuelles de bagages, procéder à leur fouille ainsi qu’à des palpations de sécurité des personnes. De même, les véhicules pourront être inspectés.
    Du fait de la mise en place de ce périmètre, la navette gratuite ne circulera pas samedi 24 août.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • INCH’ALLAH CHEZ LES BOURGEOIS

      bayonne Théâtre

      Comédie

      Faustine Boullac de la Coulendiére, noble héritière d'une grande fortune, a décidé de marier son fils Louis-Édouard à Églantine. Djamila Bouhamza, non moins fortunée mais d'origine algérienne, a également prévu un mariage de raison pour sa fille Fatima. Mais Louis-Édouard et Fatima, qui s’aiment secrètement, ne veulent pas de ces unions arrangées ! Ces deux femmes que tout oppose vont être obligées de s'unir.