• [Aller au menu]
  • Actualité

    Feria de l’Atlantique, les arènes en fêtes !

    Avant, pendant et après les corridas, le Campo de Feria propose diverses animations musicales, ainsi que des stands de dégustations autour de l’arène
    © Ville de Bayonne

    C’est une habitude à Bayonne, on aime bien terminer la temporada en apothéose. Point culminant de la saison taurine, la Feria de l’Atlantique se déroulera du 30 août au 1er septembre 2019. Trois corridas et trois novilladas sont au programme, entourées par un joyeux Campo de Feria. Musique, danse et tapas, tous les ingrédients sont réunis pour passer trois journées festives au rythme des sévillanes.

    Des animations gratuites pour tous

    Pour que la fête se déroule avant, pendant et après les corridas, le Campo de Feria accueille petits et grands autour de l’arène. Au menu ; restauration, tapas, chaleur et convivialité vous attendent avec de nombreuses animations gratuites. Des concerts, des spectacles de danse flamenco, des jeux pour les enfants… autant de temps forts qui raviront toute la famille. Une exposition d’art est également organisée dans les arènes : les travaux (photos, dessins, peintures) de dix-neuf artistes sont à l’honneur. 

    Ce riche agenda étoffe une affiche déjà exceptionnelle. Les stars de la muleta sont réunis à Bayonne dès le Vendredi 30/08 avec un plateau 3 étoiles. Après son triomphe historique à Bayonne le 14/08 dernier, Daniel Luque est de retour, entouré de l’artiste Pablo Aguado et de l’élégant Sébastien Castella. Ces trois-là font assurément partie du gratin de la tauromachie actuelle.

    Des stars et les talents de demain

    Audacieuse, la programmation bayonnaise laisse une belle place aux nouveaux talents. Chaque matin, les plus jeunes d’entre eux auront à cœur de briller pendant les novilladas. Quant à la corrida concours du Samedi 31/08, elle propose une formule inédite. 6 toreros pour 6 toros d’élevages différents. Un évènement international regroupant des matadors espagnols, français et sud-américains. Personne ne l’avait fait, Bayonne a osé.

    Le week-end se terminera avec la corrida du Dimanche 1er septembre. Un spectacle au cours duquel le public pourra applaudir trois hommes qui brillent particulièrement cette année ; Octavio Chacon (Dax, Béziers, Pérou…), Roman (Madrid, Nîmes…) et Joaquin Galdos (Béziers, Tafalla…). Et comme il sera difficile de se quitter, le Campo de Feria continue dans la soirée de dimanche.

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda