• [Aller au menu]
  • Actualité

    Exceptionnel : les Arènes de Bayonne en bleu pour la Goyesque

    Le 14 août, les Arènes de Bayonne seront totalement revisitées selon les codes du peintre espagnol Joan Miró.
    © Ville de Bayonne - DR

    La surprise sera de taille. A l’occasion de la corrida goyesque, mercredi 14 août à 19h, les Arènes de Bayonne seront intégralement redécorées en bleu, à la manière de l'artiste peintre espagnol Joan Miró. Un cadre unique et éphémère.

    Les bleus de Miró du sol aux gradins

    Bayonne a souhaité développer un concept original et innovant. Un projet à la fois artistique et social, mené de pair avec le Centre d'Art contemporain Spacejunk et la Maison d'Arrêt de Bayonne. Plusieurs prisonniers ont ainsi participé à la réalisation de ce projet unique. Résultat : le sol, le callejon et talenquères, mais aussi les balcons et gradas épouseront la même couleur bleue. Même le torero sévillan Daniel Luque, seul contre six toros, sera revêtu ce jour-là d'un habit de lumières bleuté.

    Musique quartet et harmonie

    A événement exceptionnel, musique exceptionnelle. Pour l'occasion un quartet formé des célèbres guitaristes "Los Hermanos Sanchez", d'un trompettiste de renom David Rachet et d'un percussionniste au cajón animera cette soirée qui se veut comme un grand événement artistique.

    Informations pratiques sur la corrida goyesque

    Une œuvre unique et éphémère.
    © Ville de Bayonne - DR
    Une œuvre unique et éphémère.
    © Ville de Bayonne - DR
    Une œuvre unique et éphémère.
    © Ville de Bayonne - DR

    A lire aussi

    Actualités