• [Aller au menu]
  • Actualité

    Paseo : un festival d’émotions vous attend !

    Dimanche 11 août, les six musiciens-pyrotechniques de Deabru Beltzak feront vivre au public un spectacle vibrant et sonore, riche en images et chorégraphies.
    © DR

    Le festival Paseo poursuit sa programmation avec trois soirées gratuites très variées : du théâtre poignant, de la danse enivrante et un spectacle de percussion et de feu, sont prévus les 8, 10 et 11 août.

    Jeudi 8 août : Le projet Laramie pour un voyage aux Etats-Unis

    Le projet Laramie fait référence à une tragédie. En 1998, à Laramie, petite bourgade du Wyoming, un jeune homme de 21 ans, Matthew Shepard, est sauvagement assassiné, victime d’un crime homophobe. L’histoire bouleverse le pays et provoque une prise de conscience sans précédent. Au travers de plus de deux cents témoignages, c’est la vérité sur cette tragédie qui peu à peu se fait jour. En mêlant théâtre de rue, musique et danse, les comédiens vous convient dans l’immensité des paysages américains, du coucher du soleil à la nuit tombée.
    > 20h30, promenade des remparts de Mousserolles
    > Attention, le spectacle est conseillé à un public de plus de 12 ans

     

    Samedi 10 août : Soirée de danse avec le Bal de Bilaka

    Les musiciens de Bilaka réinventent le plaisir de danser ensemble pour se distraire, s’étourdir, être tenu dans des bras et pour le bonheur de tourner dans un sens, puis dans l’autre. La valse, les mutxiko, le fandango, la mazurka, de nombreuses autres danses intemporelles et quelques impromptus chorégraphiques avec les danseurs de Bilaka qui pourraient bien s’inviter sur la piste pour y glisser un morceau de répertoire...
    > 20h30, Carreau des Halles

    Samedi 10 août, le festival Paseo programme une soirée de danse avec le Bal de Bilaka
    © DR

    Dimanche 11 août : Bayonne tout feu tout flamme avec Symfeuny

    Avec ce nouveau spectacle vibrant et sonore, la compagnie Deabru Beltzak explore un format hybride, enchaînant un défilé tonitruant avec une performance sur scène élaborée comme une « battle » de percussion et de feu. Basée à Bilbao, mondialement connue dans le registre de la pyrotechnie et des percussions, Deabru Beltzak s’invite dans les capitales du Pays Basque avant de parcourir le monde. A partager en famille.
    > 21h30, départ des artistes au Carreau des Halles puis déambulation et spectacle Esplanade Roland-Barthes

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda