• [Aller au menu]
  • Actualité

    Grandiose spectacle de recorte aux Arènes de Bayonne

    Le recorte est un art tauromachique spectaculaire, sans arme ni mise à mort.
    © Ville de Bayonne - Côté Sud Photo

    Dimanche 11 août, les Arènes de Bayonne accueilleront un spectacle de recorte, pour toute la famille. Une soirée étonnante d’acrobaties et d’esquives, avec des taureaux, mais sans mise à mort.

    Qu’est-ce qu’un spectacle de recorte ? C’est un art tauromachique sans arme ni mise à mort. Un jeu sans artifices, où le recortado ne se sert que de son corps pour défier l’animal. Si l'on s'en tient à la traduction du castillan, cela signifie « couper la charge du toro ».

    Pour la 6e année consécutive, Mika Romero et son association 100% Recorte organise cette soirée unique. Cette année, le concept change : il n’y a pas de concours mais des défis entre recortadores !

    A partir de 21h, douze spécialistes de la discipline se retrouveront en piste pour affronter les toros d'une ganaderia exceptionnelle. Un spectacle d’1h30, sans temps mort, au cours duquel ils rivaliseront d’audace, de prouesses techniques et de figures inventives (quiebros, sauts et recorte).

    Démonstration de dressage équestre, concert avec le groupe Alma Chula et danses seront également à l'honneur. Buvette et restauration sur place, dès 19h.

    Tarifs de 6 à 21€ > Billetterie en ligne 

    © Ville de Bayonne - Côté Sud Photo

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Eliane JOLY

      Arts plastiques Culture Exposition

      Eliane Joly, née à Paris mais Basque de cœur depuis 1972, a toujours aimé créer, embellir, customiser… Créant des formes en général très colorées,  s’imbriquant les l’unes dans les autres tels des puzzles. Travaillant principalement aux feutres Posca, à l’aquarelle et à l’acrylique, sur toile ou papier, elle présente un monde joyeux et plein de fantaisie.