• [Aller au menu]
  • Actualité

    Voyage musical et sonore pour le festival Paseo

    Le festival Paseo se poursuit les 5 et 6 août avec un concert et une expérimetation visuel dans une cave médiévale bayonnaise
    © LAÜSA

    Le festival Paseo poursuit sa programmation avec deux soirées de concerts atypiques les 5 et 6 août : l'un assuré par le groupe Laüsa qui puise son inspiration dans la musique gasconne en y ajoutant sa touche de modernité, l'autre est une expérience sonore et visuelle proposée par deux artistes au sein d'une cave médiévale.

    A l’image des diverses identités qui peuvent composer un territoire, la musique de Laüsa [lahuzo] est multiple, ouverte et généreuse : on peut y entendre des influences méditerranéennes et atlantiques, aussi bien que des sonorités empruntées aux musiques actuelles. Le groupe se produira le 5 août à 19h30 place Jacques-Portes.

    Birds, le 6 août à 17h, 18, 19h et 20h dans la cave Lagréou est une proposition d'un accordéoniste et d'une plasticienne sur le thème des oiseaux. Le jeu musical sera interprété au diapason d'images créées dans l'instant et projetées à même la pierre (réservation au 05 59 46 61 59).

    Les supporters de l'Aviron Bayonnais rugby et leur ferveur sont source d'inspiration au-delà du cercle rugbystique
    © Aviron Bayonnais

    Hors Jeu à la Poudrière

    A voir également en ce début de mois d'août, la singulière exposition Hors Jeu, installée à la Poudrière, allée des Platanes. Dans l'obscurité de cet ancien lieu de stockage à des fins militaires, surgissent des sons : respirations, murmures, sifflets, frottements et cris… Ce sont ceux de joueurs de rugby. L'exposition est programmée en écho à la projection du film Beau Joueur, tourné dans les coulisses de l'Aviron Bayonnais l'année de la descente du club en deuxième division. La projection, gratuite, aura lieu le 7 août à 20h30 à L'Atalante (invitations à retirer à partir de 14h le jour même au cinéma).

    L'entrée au festival Paseo est gratuite dans la limite des places disponibles (notamment à la cave Lagréou le 6 août et à L'Atalante le 7 août)

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • VIVIANE SZABO

      Concert

      Musique du Monde

      De parents hongrois, Viviane Szabo s'initie à la musique en autodidacte à l'âge de 19 ans, puis se perfectionne au sein d'une famille gitane espagnole avec qui elle tourne durant une dizaine d'années. Son univers artistique marie avec sensibilité chansons en français, traditions de l'Est et musiques latines.