• [Aller au menu]
  • Actualité

    Batelero eguna, des canots à voile et aviron sur l'Adour

    Samedi 3 août à partir de 18h, il sera possible de voir des canots à voile et aviron naviguer en direction de Bayonne à aprtir de la cale du Boucau
    © Ville de Bayonne

    Les 3 et 4 août, une sortie de canots à voile et aviron, embarcations typiques de la navigation fluviale, aura lieu sur l'Adour au départ de la cale au Boucau.

    Les bateaux sont ceux de l'association Euskal Bateleroak, active en Pays Basque sud, qui organise ce week-end avec les Escumayres-Talasta qui construit et fait naviguer des embarcations traditionnelles sur l'Adour et de ses affluents.

    Si le temps le permet, une première sortie aura lieu le samedi à 11h30 (rendez-vous à la cale), tandis qu'une deuxième aura lieu à 18h en direction de Bayonne. Le lendemain dimanche, un concours de godille, suivi d'une navigation se déroulera devant la cale à partir de 11h. La godille, aviron situé à l'arrière du bateau qui permet de le diriger et de le propulser, est aussi le nom donné à cette technique de navigation. On imagine alors aisément la prouesse qui doit être celle du navigateur, dirigeant son bateau à la seule force du poignet.

    En savoir plus sur les Escumayres-Talasta > escumayres-talasta.over-blog.com

    Les bateaux à fond plat de type canots sont typique de la navigation fluviale tant ils permettent de s'approcher des berges
    © Ville de Bayonne

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda