• [Aller au menu]
  • Actualité

    Paseo, le festival d'août 100% gratuit

    Gelajauziak par kukai Dantza
    © Kukai Dantza

    Du 2 au 21 août, Paseo, festival gratuit à l'identité éclectique, déroulera son programme sur la place Jacques-Portes et le carreau des Halles, récemment rénovés, et dans quelques lieux typiques bayonnais dont une cave gothique !

    Le collectif Bilaka ouvrira le bal le 2 août avec Soka. Créée il y a une dizaine d’années, la pièce mêle à merveille danse traditionnelle et danse contemporaine, en donnant naissance à une chorégraphie virtuose pour cinq danseurs et un percussionniste.
    Elle sera suivie de Gelajauziak, une chorégraphie de Cesc Gelabert qui sera interprétée par la compagnie Kukai Dantza, d'Errenteria.

    Ambre Chiarcos, soliste du Ballet de l'Opéra National de Paris
    © Eric Deroche / Aerial Productions

    Concerts atypiques

    Des concerts, tels que Laüsa le 5 août et Birds le 6 leur succèderont : Laüsa s'appuie sur le chant, l'accordéon, la guitare et la mandoline, en puisant le plus souvent ses influences dans le folk, la pop et le rock. Birds, carte blanche donnée à deux jeunes musiciens, fera résonner le son de l'accordéon avec la technique de l'imagerie musicale du VJing dans la cave Lagréou (réservation obligatoire).

    Des solistes du Ballet de l'Opéra National de Paris

    Une projection cinématographique (Beau joueur, Dantza), des concerts, spectacles, expositions, ainsi que Le Bal de Bilaka s'enchaineront au fil de ce festival qui se terminera le 21 août par un florilège de Pas de Deux interprété par des solistes du Ballet de l'Opéra National de Paris. Héritier d'une longue tradition, le Ballet de l’Opéra National de Paris est sans conteste l’institution la plus renommée au monde dans son domaine. Il est donc conseillé de réserver les places à l'avance pour ce spectacle qui se déroulera à la salle Lauga.

    L'avant-première de la projection du film Dantza du 20 août affiche complet

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Festival Paseo - DANTZA # Avant-première

      Cinéma Festival Paseo

      L’orage éclate après une dure journée de travail dans les champs. Ainsi commence Dantza, une histoire sur le cycle de la vie et de la mort, sur la lutte pour la survie. Le temps qui passe est marqué par l’influence de la nature, et la danse est le langage choisi pour le raconter. La musique accompagne les routines quotidiennes : le rythme c’est la vie !
      Un récit hypnotique sur le miracle de l’existence.

    • Festival Paseo - SOLISTES DU BALLET DE L'OPÉRA NATIONAL DE PARIS

      Danse Festival Paseo

      Le Ballet de l’Opéra National de Paris, héritier d’une longue tradition, est sans conteste l’institution la plus renommée au monde dans ce domaine. Un florilège de « Pas de deux » du grand répertoire du ballet classique constituera l’essentiel du programme. « Quelle force percutante et élégante, quelle rapidité et quelle technique ! » (Nice Matin).
      « Le public enthousiaste a salué la performance et le talent par des salves d’applaudissements » (Midi Libre)