• [Aller au menu]
  • Actualité

    Service civique : 13 missions à pourvoir

    Ce printemps, quatres volontaires du service civique de Bayonne ont semé des fleurs mellifères dans le cadre du projet "l'abeille notre précieuse sentinelle"
    © Ville de Bayonne - Anouck Oliviero

    Le recrutement est lancé ! La Ville de Bayonne engage 13 volontaires en service civique, pour la période d'octobre 2019 à juin 2020.

    Agréée en mai dernier, la Ville recrute désormais en direct des jeunes en service civique. Une démarche qui correspond à une volonté de construire les missions avec les volontaires, afin qu'elles répondent toujours mieux à leurs aspirations et aux besoins des habitants.

    Les jeunes intéressés, âgés de 16 à 25 ans - ou 30 ans en situation de handicap - à qui il n'est demandé aucun diplôme, percevront une indemnité  de 580 euros par mois. Ils sont invités à choisir entre trois missions  :

    - Médiation par les pairs > pour des soirées festives responsables dans le Petit-Bayonne, une prévention des conduites à risques et une éducation à la santé des jeunes en particulier dans les quartiers prioritaires.

    - Lien intergénérationnel > pour lutter contre l’isolement des personnes âgées, favoriser le lien intergénérationnel en créant des temps d’échanges et de loisirs, valoriser la mémoire des personnes âgées en partenariat avec l’Ehpad du Séqué.

    - Soutien aux initiatives solidaires des jeunes > via la création par les volontaires d’un projet solidaire sur la commune (dans les champs d'action de la Ville) et la co-création d’actions facilitant l’engagement solidaire des jeunes Bayonnais.

    Infos et candidatures au 07 71 57 26 55 ou par mail à service-civique[@]bayonne.fr

    > Plus d'infos sur le service civique à Bayonne

    A lire aussi

    Actualités