• [Aller au menu]
  • Actualité

    Stages d'impro pour adultes et ados

    Des stages d'une semaine chacun se dérouleront les après-midis à la salle Paul-Bru et donneront lieu à des matchs d'impro
    © Master 1305

    En juillet et en août, le metteur en scène et comédien François Douan animera des ateliers d'improvisation théâtrale à la salle Paul-Bru pour les 11 - 17 ans et pour les adultes.

    ​Ces ateliers sont gratuits et se dérouleront sur une semaine au choix en juillet et août. Ils se termineront le samedi par des matchs d'impro lors desquels les amis et familles seront invités. Ces matchs constitueront autant de répétitions pour participer et animer la fête du quartier du Bedat le 21 septembre, ainsi qu' à la Zuper Fête des Hauts de Bayonne le 5 octobre.

    Pendant les ateliers, deux vidéaste (artistes associés de la compagnie organisatrice Les Lézards qui bougent) filmeront avec pour objectif de créer un documentaire. Ils offriront la possibilité de travailler avec eux à cette réalisation.

    Comédien et auteur

    François Douan a débuté en 1977 à la Compagnie Dramatique d’Aquitaine (Bordeaux). A partir de 1981, il travaille pour plusieurs compagnies à Paris, en Aquitaine et en Bretagne. Après avoir commis quelques nouvelles, il a écrit pour le théâtre : Fragments de vie, Ils crèvent les yeux aux colombes (d’après La Lettre au général Franco d’Arrabal), Papier... Pas... Pieds... et Le courant des saisons (jeune public) avec Ariane Pelletier, Andromaque 10-43 (adaptation d’Andromaque de Racine) avec Lionel Chiuch et Kristian Frédric, etc.

    Stages organisés par la compagnie Les Lézards qui bougent en partenariat avec Habitat Sud Atlantic et la Maison de la Vie Citoyenne Saint-Etienne.
    Dates :
    du  8 au 13 juillet ; du 15 au 19 juillet (pour les 11 à 17 ans et uniquement du lundi au vendredi) ; du 5 au 10 août ; du 12 au 17 août
    Lieu : salle Paul-Bru, 4 chemin de Hargous.
    Plus d'infos et inscriptions > lezardsquibougent.com

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda