Chefs-d’œuvre du musée Bonnat-Helleu au musée Basque

L'exposition Chefs-d’œuvre du musée Bonnat-Helleu, de la Renaissance à l’impressionnisme, présentée au musée Basque, est prolongée jusqu'au 20 janvier 2020.
Comme un avant-goût des expositions qui seront présentées au sein du futur musée Bonnat-Helleu, le public est convié à découvrir des pièces majeures du musée des beaux-arts de Bayonne. Un parcours spécialement aménagé au sein du musée Basque invite autant à la contemplation qu’à la réflexion. Qui sont les grands maîtres reconnus par la critique et les collectionneurs ? Quels sont leurs apports à l’histoire de l’art ? Comment ont-ils conçu leurs plus grands chefs-d’œuvre ?
Issus d'une collection exceptionnelle
Riche d’une collection d’environ 7 000 œuvres parmi les plus remarquables et diversifiées de France en peintures, sculptures, arts graphiques et objets d’art – qui couvre une vaste aire géographique, et une période chronologique considérable, de l’Antiquité au début du XXe siècle, le musée Bonnat-Helleu présente un choix de peintures issues de ses exceptionnelles collections. De la Renaissance à l’impressionnisme, les tableaux de l’exposition donnent toute la mesure de la variété et de la qualité du précieux patrimoine artistique du musée. Aux côtés des œuvres maîtresses de Goya, El Greco, Vouet, Tiepolo ou Degas, figurent d’autres créations emblématiques de la peinture, dont une série significative de toiles de l’école de Bayonne, qui rappellent que les bords de la Nive et de l’Adour sont terre historique de peinture.
Musée Basque, 37 quai des Corsaires. Ouvert tous les jours sauf lundi de 10h30 à 18h
Entrée gratuite permanente pour les moins de 26 ans et pour tous les premiers dimanches du mois.
Plus d'infos > musee-basque.com