• [Aller au menu]
  • Actualité

    Une nuit consacrée au théâtre amateur

    La Nuit du théâtre cherche à promouvoir les troupes amateures locales.
    © Fatab 64

    Samedi 6 juillet à partir de 18h, des troupes amateures venues de Bardos, Villefranque, Biarritz et Bayonne présenteront des spectacles originaux à la MVC du Polo-Beyris.
    Divers genres théâtraux, de la comédie au drame, s'enchaîneront lors de cette 19e Nuit du théâtre qui vise à renforcer et révéler les dynamiques artistiques locales.

    Entre chaque représentation, des intermèdes musicaux seront assurés par le groupe Trefloak (musique celtique festive) ; un buffet et un bar permettront aux spectateurs de se rafraîchir et de se restaurer pendant la soirée.

    Au programme

    > Piccolina (Villefranque)
    Migraaants de Matei Visniec
    Vanessa et Mathilde présentent leur nouveau produit révolutionnaire : le détecteur de battements de cœur anti-immigration. Aujourd’hui, dans un monde globalisé, nous sommes tous des migrants…

    > Théâtre de l’Imprévu (Bardos)
    Mr Ibrahim et les fleurs du Coran  d'Eric-Emmanuel Schmitt     
    Paris 1960. Momo, douze ans, mal aimé, vivant seul avec son père, devient l’ami de M. Ibrahim, vieil épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses : M. Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire …peut-être pas si ordinaire.

    > Théâtre Mi-Lady (Biarritz)
    T’as tout dit, tatie ?  de Michèle Lassegues et Nelly Jubera
    Une vieille dame décide de s’offrir pour son anniversaire un public qui l’écoutera enfin. Accompagnée par son insolent neveu au piano, elle va être interrompue par une jeune spectatrice. Elles vont alors confronter leurs univers entre humour et émotion.

    > Entre Nive et Nil (Bayonne)
    Humour vert  de Francis Maréchal
    Les temps changent très vite ! Un monde est en train de s’éteindre. C’est la sixième extinction depuis que la Terre est née. L’homme peut être fier, puisqu’il en est le responsable, l’auteur et l’interprète.

    Maison de la Vie Citoyenne du Polo-Beyris, 28 av. de l’Ursuya, samedi 6 juillet à partir de 18h ; entrée 15 €.
    Plus d'infos > 07 87 50 34 75 et 06 63 65 12 07 , événement facebook

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • DEUX FOIS RIEN

      Humour Spectacle Théâtre

      Poésie Concert

      Un voyage entre les lignes où l’on rit, où l’on pleure et où l’on s’indigne. Des mots qui s’accrochent au cœur et vous serrent les entrailles à vous tirer les larmes. Et puis, l’instant d’après, sans vous en apercevoir, vous riez aux éclats ...

      Les morceaux s’enchaînent entrecoupés par le jeu de ce duo Piano / Voix qui se fait tantôt complice, tantôt taquin et qui nous conte des histoires de travers sur un piano droit.