• [Aller au menu]
  • Actualité

    500 jeunes sensibilisés aux éco-gestes

    Des diplômes “Water Responsable” ont été remis aux enfants ayant participé aux Odyssées des Juniors.
    © Water Family

    Les 13 et 14 juin à la Floride, les Odyssées des Juniors ont ponctué une année de sensibilisation à l'eau et à la biodiversité réalisée par l'association Water Family au sein d'écoles bayonnaises. Elles ont rassemblé 500 jeunes, autour d'ateliers pédagogiques, animés par des partenaires tels que la plaine d’Ansot, Bil Ta Garbi, Laborantza Ganbara, la Surfrider Foundation Europe, les volontaires du Service civique de la Ville de Bayonne ou encore le Centre de la mer de Biarritz.

    Avec le concours du pique-nique responsable, tous les enfants ont notamment pu mettre en application tous ce qu'ils ont appris : manger des produits locaux et de saison, privilégier l'eau du robinet avec une gourde,cuisiner des repas faits maison, éviter les emballages, et surtout ne pas gaspiller!

    Pour féliciter chaque classe de son engagement, un ballon de rugby dédicacé par Pottoka et les joueurs lui a été remis. De même des champions sportifs ambassadeurs de la Water Family sont venus signer les diplômes “Water Responsable” qui regroupent les engagements et les éco-gestes pris par les enfants. 

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda

    • Forum des associations

      Association Culture Sport

      Samedi 7 et dimanche 8 septembre de 10h à 18h, près de 200 associations présenteront leur savoir-faire à travers diverses activités sportives et culturelles lors d'un deuxième Forum des associations organisé sur le site de la Floride.