• [Aller au menu]
  • Actualité

    Les fleurs s'affichent à Saint-Esprit

    Un concours des terrasses et balcons fleuris est organisé jusqu'au 31 août : les prix seront remis le 22 septembre pendant Les Spiritains en Fête.
    © association des Professionnels de Saint-Esprit

    L'association des Professionnels de Saint-Esprit organise deux concours en vue des Fêtes du quartier qui auront lieu du 21 au 23 septembre prochains : un concours d'affiche et un concours de balcons fleuris.

    Le concours d'affiche s’adresse aux adultes, ainsi qu'aux enfants et adolescents du quartier qui souhaitent dessiner les fêtes de Saint-Esprit. Ouvert jusqu'au 31 juin 2019, son règlement est disponible dans les commerces du quartier. Le premier prix verra sa création apparaître sur la première de couverture du «Petit monde de Saint-Esprit».

    Des balcons fleuris

    D'autre part, un concours de terrasses, balcons, fenêtres et petits jardins fleuris est en place jusqu'en août prochain avec, à la clé, de nombreux lots à gagner. Ils seront distribués lors des Spiritains en Fête, le dimanche 22 septembre 2019.

    L'association donne à ce sujet quelques conseils de jardinage aux intéressés :
    > les géraniums, le polygala, les bégonias résistent bien à la chaleur
    > les pensées offre un arc-en-ciel de couleur facile d'entretien
    > le fuchsia rustique se plaira entre ombre et lumière

    Terrasses en musique

    Du 1er juin au 31 août, l'association propose par ailleurs d'animer les terrasses des cafés et restaurants en programmant chaque semaine diverses formations musicales.

    A lire aussi

    Actualités