• [Aller au menu]
  • Actualité

    Les champions honorés à l'Hôtel de Ville

    Lundi 27 mai, pour célébrer et honorer leur titre de champion de France de Pro D2, l'équipe de l'Aviron Bayonnais.
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat

    Lundi 27 mai, pour célébrer leur victoire face à Brive dimanche, l'équipe de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro a été reçue dans le Grand salon de l'Hôtel de Ville par le maire Jean-René Etchegaray, qui lui a remis la médaille d'or de la Ville de Bayonne.

    Désormais champions de France, les Bleu et Blanc ont donc été honorés à la hauteur de leur mérite. Jean-René Etchegaray a en effet rappelé à quel point les joueurs avaient "si bien incarné l'ambition d'une Ville en rendant les supporteurs heureux !". Il a également insisté sur la belle leçon de vie donnée par ce club, qui fait partie de "l'ADN de la Ville". Leçon de vie clairement exprimée par le capitaine de l'équipe Antoine Battut à l'issue du match dimanche : "On n'est pas les meilleurs, mais on ne lâche jamais !".

    Cette victoire historique - le dernier titre de champion de France acquis par le club remontait à 76 ans, est également synonyme de remontée en Top 14. Naturellement, cette accession déjà connue et expérimentée à l'élite du rugby nationale sera accompagnée de changements, dont le recrutement de huit nouveaux joueurs à la saison prochaine. Pour conforter l'assise du club, la création d'un centre de formation a également été annoncée par le maire .

    Les joueurs de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro, reçus en mairie, heureux de leur victoire
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat
    Martin Busos Moyano, auteur d'un coup de pied décisif en fin de match, a été félicité et honoré par le maire
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat
    L'émotion était au rendez-vous de cette réception en mairie
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat
    Le bouclier de champion de France présenté dans le Grand salon de l'Hôtel de Ville
    © Ville de Bayonne - Mathieu Prat

    A lire aussi

    Actualités