• [Aller au menu]
  • Actualité

    La Communauté d'agglomération Pays Basque loue des vélos électriques

    La Communauté d'agglomération Pays Basque loue des vélos électriques pour une durée de un à quatre mois, pour que les habitants testent ce mode de déplacement doux.
    © Communauté d'agglomération Pays Basque

    La Communauté d'agglomération Pays Basque loue des vélos électriques pour une durée de un à quatre mois, afin de permettre aux intéressés de tester ce mode de déplacement doux.

    200 vélos électriques sont ainsi disponibles à la location dans onze points d’accueil : maisons de la Communauté Amikuze, Errobi, Garazi-Baigorri, Iholdi-Oztibarre,  pays  de  Bidache, pays d'Hasparren, Nive  Adour,  Soule / Xiberoa,  à l’agence Chronoplus de Biarritz, à la Maison des associations de Bayonne et au Centre technique municipal de Saint-Jean-de-Luz.
    Les tarifs sont dégressifs en fonction du temps de location (50 € le premier mois), et sont diminués de moitié pour les bénéficiaires de minimas sociaux.

    D'abord proposé sur les 7 communes desservies par Chronoplus, le dispositif vient d'être élargi à l’ensemble du territoire, soit aux 158 communes du Pays Basque et à Tarnos. L’objectif de cette initiative est d’inciter les habitants à essayer le vélo électrique au quotidien et à s’équiper de leur propre vélo.

    Plus d'infos > velo-paysbasque.fr

    A lire aussi

    Actualités