• [Aller au menu]
  • Actualité

    Aménagement du carreau des Halles : dernière étape

    Les sols on en partie été remplacés, par des dalles engrès de la Rhune. Ils seront finalisés à l'emplacement de l'ancien parking avec du béton micro-désactivé.
    © Ville de Bayonne

    Afin de terminer l'aménagement du carreau des Halles, de nouvelles interventions auront lieu à compter du lundi 13 mai. Elles s'achèveront avant les Fêtes.
    Sur l'ancienne zone de parking, le revêtement sera ainsi remplacé par un sol en béton micro-désactivé, dont les granulats reprendront les teintes beiges des dalles en grès de la Rhune utilisées autour. Le béton micro-désactivé présente aussi l'avantage d'être anti-dérapant et de rendre la marche agréable.
    Par ailleurs, un dispositif d'ombrage sera mis en place, avec des vélums au centre et des formes de parasols au niveau des terrasses. Du mobilier urbain avec l'installation d'assises viendra finaliser l'aménagement.

    Déplacement du marché et de la brocante

    Pendant cette période, la brocante du vendredi et le marché du samedi matin seront déplacés. Comme pendant la première phase de travaux, ils seront transférés sur la rue Pelletier, une partie du Quai Augustin-Chaho et l’esplanade Roland-Barthes. 
    Ce déplacement sera effectif à partir du vendredi 17 mai pour la brocante et du samedi 18 mai pour le marché. La brocante sera ouverte au public le vendredi de 8h à 14h30 ;  le marché le samedi de 7h à 12h30.

    Modification de la circulation les jours de marché

    Afin de faciliter les opérations d’installation et de remballage du marché du samedi matin, les horaires de fonctionnement des bornes situées à l’entrée du quai Augustin-Chaho et de la rue Pelletier seront modifiés le samedi. Elles seront en position basse de 5h à 8h30 puis de 12h30 à 15h (un filtrage sera réalisé par un agent de sécurité).
    Sur l’esplanade Roland-Barthes, la rue Pelletier et le quai Augustin-Chaho (pour la partie située au droit de l’esplanade Roland Barthes) :
    > Les commerçants du marché seront autorisés à circuler et stationner de 5h à 8h30 et de 12h30 à 15h. L’entrée des véhicules se fera par la rue Pelletier. La sortie des véhicules se fera par la rue Pelletier ou par le quai Augustin-Chaho (pour les exposants installés devant la crèche et au-delà) pour rejoindre le quai Commandant Roquebert et sortir par la rue Marengo via le pont Marengo.
    > Aucun véhicule, sauf ceux utilisés pour la vente, ne sera autorisé à stationner sur le site entre 8h30 et 15h.
    > Le stationnement des deux roues sera interdit le samedi de 5h à 15h.
    > Les petits véhicules utilitaires légers électriques, ou hybrides utilisés en mode électrique (PTAC<3,5T et hauteur <2,5m), pourront circuler le samedi de 5h à 8h30.
    > Les camions moyens porteurs, électriques ou hybrides utilisés en mode électrique (PTAC<19T) pourront circuler le samedi de 5h à 8h30.
    > Les détenteurs de la carte « habitant » pourront circuler le samedi de 5h à 8h30.
    > Seul le stationnement des véhicules des riverains effectuant des livraisons à leur domicile, les commerçants effectuant des livraisons à leur commerce, des artisans effectuant des livraisons dans leur local d’activité, et celui correspondant à l’activité des livreurs professionnels sera autorisé de 5h à 8h30.
    > Les vélos pourront se déplacer dans le périmètre, mais les cyclistes devront mettre pied à terre dans les zones les plus denses.

    La brocante et le marché ayant quitté le périmètre des Halles pendant les travaux, la circulation et le stationnement sur les quais Amiral Jauréguiberry, commandant Roquebert et Amiral Dubourdieu seront rétablis le vendredi et le samedi matins.

    Plus d'infos sur le marché > service des Droits de Place 05 59 59 21 81

    A lire aussi

    Actualités