• [Aller au menu]
  • Actualité

    Trois grands écrans pour L'Atalante

    Une des salles de L’Atalante
    © Ville de Bayonne

    Nouveau site, nouvelle gazette, nouveau logo et surtout trois nouvelles salles : l'ambition du cinéma d'art et d'essai L'Atalante s'est concrétisé le 6 avril pour le grand public, dans un multiplexe qui a ouvert ses portes au 3-5 quai Amiral Sala.

    C'est donc en un lieu de choix du quartier Saint-Esprit, sur les bords de l'Adour, que les trois salles sont regroupées et agrémentées d'une terrasse exposée au sud pour profiter mieux encore des après séances !

    Ambiance cosy

    Outre son caractère fonctionnel, l'intérieur du bâtiment retranscrit les valeurs de l'ancienne salle : la convivialité et la chaleur y sont rendues par la présence du bois, dont le bar et une résille en bois massif ; l'entrée de lumière naturelle, assurée par de grandes ouvertures, ainsi que le choix d'un mobilier vintage viennent originalement renforcer l'âme si particulière de ce cinéma d'art et d'essai.

    © Ville de Bayonne

    Un programme riche en couleurs latines

    Pour cette ouverture, un cycle dédié au cinéma d'Amérique latine est notamment programmé : Les oiseaux de passage, Compañeros, Le Grain et l'Ivraie, L'Homme à la Moto, Tremblements, Los Silencios... Des reprises telles La Courtisane ou Green Book, sur les Routes du Sud, des films d'actualité, comme Rebelles, ainsi qu'un cycle rétro avec L'Atalante réalisé en 1934 par Jean Vigo ou Breaking Away réalisé par Peter Yates en 1980 complètent avantageusement une programmation qui s'est naturellement densifiée.

    Plus d'infos > atalante-cinema.org

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda