• [Aller au menu]
  • Actualité

    Festival Les Ethiopiques : un hommage aux migrants

    En hommage aux migrants, une invitation a été lancée aux artistes africains et européens de l'est
    © Les Ethiopiques

    Du 20 au 23 mars, le 11e festival Les Ethiopiques rendra hommage aux migrants en invitant des artistes du Sénégal, de Géorgie et du Caucase, de Turquie et du Bénin à rencontrer des artistes du Pays Basque.

    Mercredi 20 mars au musée Basque, des témoignages d'immigrations à Bayonne précéderont deux concerts dans lesquels les sons des Balkans côtoieront des formes de blues incantatoire - spécialités du chanteur Beñat Achiary. Le lendemain, le chanteur Ablaye Cissoko accompagné de sa kora magique improvisera avec le jazzman Bernard Lubat, lui-même en quête de sons et rythmes nouveaux.

    Une soirée de clôture en partenariat avec la Korrika kulturala

    Vendredi 22 mars, une soirée sera organisée au cinéma L'Atalante : concert du groupe Johnny Makam sur de mélodies turques et balkaniques, suivi de la projection du film Sibel, mettant en scène une femme muette qui communique en sifflant.
    La soirée de clôture aura lieu samedi soir au Théâtre Michel-Portal, autour du chœur Kimilia, dont le répertoire dialoguera avec les chants souletins de Maddi Oihenart et Julen Achiary. S'ensuivra un concert organisé dans la cadre de la Korrika Kulturala qui rendra hommage au poète Joseba Sarrionandia.

     

    Plus d'infos > ethiopiques.fr

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda