• [Aller au menu]
  • Actualité

    Rénovation du parking Charles-De-Gaulle

    Simulation du parking De-Gaulle après travaux, vue depuis l'angle de la rue Thiers et de la rue Bernède
    © Ville de Bayonne

    À partir du 20 février 2019, dans le cadre des travaux du Tram’bus, une partie de la rue du 49e Régiment d’Infanterie sera fermée à la circulation et au stationnement et en parallèle, la Ville de Bayonne débutera le chantier de réaménagement du parking Charles-De-Gaulle.

    Parking Charles-De-Gaulle
    La Ville de Bayonne va procéder à des travaux de rénovation du parking Charles-De-Gaulle en deux phases afin de conserver une offre de stationnement durant toute la durée du chantier.
    Ces aménagements permettront d’accroître le nombre de places de parking et de renouveler les arbres présents sur cette zone. En effet, de 40 à 50 arbres seront plantés : des tilleuls, des ormes, des érables freemanii, des ginko biloba et gleditsia. Au pied de ces arbres seront plantés des arbustes et plantes vivaces pour apporter feuillage et couleurs.
    34 marronniers seront abattus à partir du 25 février pour des raisons d'aménagement mais ces  sujets âgés d'environ 30 à 40 ans présentent pour la plupart un état sanitaire assez moyen avec des maladies récurrentes qui les affaiblissent.

    -    1ère phase, à partir du 25 février : aménagement de la moitié du parking côté rue du 49e (qui sera fermée à la circulation entre la rue Bernède et l’avenue Maréchal Leclerc à compter de cette date) en maintenant l’autre moitié en service avec les entrées et sorties situées sur la rue Thiers ;

    Pendant la première partie des travaux, la moitié du parking sera maintenue en service avec des entrées et sorties qui se feront par la rue Thiers.
    © Michaël Barret

    -    2ème phase à partir de début mai (sous réserve de basculement des travaux du Tram’bus de la rue Bernède vers les quais à cette même date) jusqu’à mi-juillet : travaux d’aménagement de la moitié du parking côté Hôtel de Ville, en mettant en service la partie réaménagée avec entrée et sortie par la rue du 49e.

    Rue du 49e Régiment d’Infanterie
    En raison des aménagements du Tram’bus, la rue du 49e Régiment d’Infanterie dans la partie comprise entre la rue Lormand et l’avenue Maréchal Leclerc, sera fermée à la circulation et au stationnement à partir du 20 février. Cela permettra aux entreprises de poursuivre les travaux d’aménagement entre la rue Bernède et l’avenue Léon-Bonnat.

    Ces travaux peuvent engendrer des perturbations de la circulation. Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place.
    Les entreprises mettront tout en œuvre pour limiter les nuisances pour les riverains proches.

    La seconde partie des travaux devrait débuter début mai. La partie réaménagée sera mise en service avec des entrées et sorties par la rue du 49e.
    © Michaël Barret

    A lire aussi

    Actualités