• [Aller au menu]
  • Actualité

    Plantation des arbres place Jacques-Portes

    Des plantations d'arbres place Jacques-Portes vont orner les abords du Château-Vieux
    © Ville de Bayonne

    En passant place Jacques-Portes, on aperçoit de jeunes gleditsias, lagestroemias et autres érables fraîchement plantés. Ils seront bientôt rejoints par des tilleuls, qui orneront les abords du Château-Vieux d'un côté et de l'autre. Une vingtaine d'arbres auront ainsi été plantés.

    C'est dans le cadre de la démarche des Portraits de quartiers menée avec les habitants que la place Jacques-Portes a agréablement été relookée. Selon la volonté des usagers ayant participé à ce dialogue citoyen, la place a été transformée en un large plateau piétonnier, qui pourra recevoir des spectacles vivants. La vue sur le Château-Vieux s'en trouve dégagée, révélant davantage sa prestance.
    A la demande des habitants, le parvis de l’école a été sécurisé, des bancs en bois seront prochainement installés, permettant aux parents d'attendre plus commodément leurs enfants à la sortie de l'école.

    La démarche Portraits de quartiers s'est pour le moment déclinée dans plusieurs autres lieux de la Ville : le Carreau des Halles, la rue de L'Esté, où des travaux d'aménagement démarreront pendant les vacances, et la place du Polo-Beyris. D'autres projets suivront. 

    En savoir plus > lateliercitoyen.bayonne.fr

    Les arbres sont plantés place Jacques-Portes
    © Ville de Bayonne

    A lire aussi

    Actualités

    Agenda